Le temps du mépris : le livre 4 des aventures de Geralt de Riv

le temps du mépris

le temps du mépris

Après un excellent le sang des elfes, Geralt, Ciri et nos personnages préférés de l’univers d’Andrzej Sapkowski reviennent. Suite directe du tome précédent, le temps du mépris continue l’intense saga du sorceleur.

Le sorceleur tome 4 : le temps du mépris

Ciri devient l’objet de toutes les convoitises. Élevée à Kaer Morhen pour devenir un sorceleur, la jeune fille sera finalement entraînée a un autre art, celui pour lequel elle est destinée : la magie. Yennefer l’emmène en ville dans la meilleure école de magie du continent. Mais en ce temps du mépris, les rois n’ont plus confiance en la magie et une fracture s’opère. Séparée de Geralt, la princesse de Cintra va découvrir le côté obscur de la politique, entre conspirations et prophéties. De son côté, Geralt est plongé dans la vie mondaine et découvre des personnages qui deviendront très importants dans l’histoire des royaumes. Notamment Dijkstra, ancien chef des espions et le sombre et puissant sorcier Vilgefortz.

Mon avis sur ce tome du sorceleur

le temps du mépris

Le temps du mépris est très intéressant. Andrzej Sapkowsky parvient avec talent à nous faire découvrir la politique d’un monde de fantasy. Les conspirations et les enjeux paressent crédibles rendant les intrigues passionnantes. Il introduit aussi les différents maux de notre propre monde comme le racisme, le sexisme ou encore le nationalisme. Tout aussi dévastateur dans le monde réel que dans ce monde fantastique. J’ai particulièrement aimé la scène dans laquelle Geralt se retrouve dans une réception mondaine pleine d’espions. Chaque interaction entre les personnages de cette séquence est crédible et bien marrante.

Le temps du mépris est une excellence suite de la saga du sorceleur. Plus intense que les tomes précédents, ce tome ne vous décevra pas. D’autant plus qu’il introduit la fameuse Wild Hunt que les joueurs connaissent bien.

Vous retrouverez les différentes versions poches et grand format aux éditions Bragelonne.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur le tome 3 : le sang des elfes. Vous pouvez également découvrir les autres livres tirés de la saga du sorceleur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*