Le jeu L’attaque des Titans se dévoile au Japon

le jeu L'attaque des Titans

Véritable phénomène culturel et marketing au Japon et outre mer, le jeu l’attaque des Titans sort sur consoles au Japon. Une occasion de voir ce que le jeu à dans le ventre en terme de contenu avant son arrivée en Europe.

le jeu L'attaque des Titans

Le jeu l’attaque des titans est basé sur le désormais manga culte de Hajime Isayama, Shingeki no Kyojin, ou l’Attaque des Titans est un nom que vous avez dû entendre au moins une fois. Empli d’émotions, de drames et de combats épiques, le manga a eu un succès critique et commercial au Japon dans un premier temps puis dans le reste du monde. Il a même réussi à détrôner One Piece pendant quelques semaines eau niveau des ventes  ce qui est un exploit. Mais c’est l’arrivée de l’animé qui sera le point culminant de son succès par sa qualité visuelle et sa bande son magnifique.

L’Attaque des Titans évoque l’histoire de Eren, Mikasa et Armin, trois enfants vivants entre les murs d’une cité dont la population craint l’arrivée des Titans, des créatures anthropomorphes et anthropophages d’une taille pouvant atteindre des dizaines de mètres. Le jeu l’attaque des Titans couvre toute la saison 1 de l’animé pour le grand bonheur des fans et des néophytes.

le jeu L'attaque des Titans

Suite à la sortie japonaise du jeu, diverses informations ont été publiées : le jeu couvre bien la totalité de la saison 1 animé mais des éléments inédits et des clins d’oeil à la suite seront présents. Ce seront 10 personnages qui seront jouables (au fur et à mesure qu’ils seront débloqués bien entendu). En dehors du mode histoire, un mode classique sera là pour différentes missions, cependant, le mode multijoueurs à 4 qui est prévu depuis un moment, n’est pas présent sur la galette. Il faudra attendre un peu pour obtenir ce mode à travers une mise à jour gratuite. Nous espérons quand même que ce mode multijoueur sera déjà disponible lors de la sortie européenne du jeu.

Chaque personnage aura son propre gameplay avec ses avantages et inconvénients. Un aspect RPG à base d’amélioration d’armes et d’équipements sera présent pour faire évoluer vos personnages et leurs capacités.

le jeu L'attaque des Titans

Aucune date de sortie n’a encore été évoqué pour l’Europe ni pour l’Amérique du Nord. Idem pour la question des supports : si au Japon la PS4, la Ps3 et la PS Vita sont les consoles concernées, il n’est pas rare de voir un support disparaître pendant la localisation comme c’est souvent le cas avec les versions PS Vita.

Je le veux! Je me suis intéressé au jeu dès son annonce, pas dans le bon sens du terme parce qu’un jeu développé par Omega Force dans le monde de Shingeki no Kyojin c’est pas rassurant. Mais les retours des joueurs semblent bon voire très bon donc…wait&see 😉

Si cet cet article sur le jeu l’attaque des titans vous a plu, n’hésitez pas à lire notre article sur la saison 2 de Rocket league ou ceux du blog jeux video.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*