La tour de l’hirondelle : voici le sixième tome de la saga du sorceleur

la tour de l'hirondelle

Quel plaisir de retrouver ce cher Geralt de Riv et sa bande. Le Sorceleur, Jaskier, Milva, Régis et Cahir sont toujours en direction du Sud pour empêcher Ciri d’épouser l’empereur de Nilfgaard. Yennefer, quant à elle va elle aussi faire cavalier seul pour retrouver sa fille de coeur. Cette jeune femme qui semble être le centre de l’univers s’est fixée une mission simple : trouver Tor Zireael, la tour de l’hirondelle.

la tour de l'hirondelle

Le sorceleur tome 6 : la tour de l’hirondelle

Une Ciri détruite et terriblement affaiblie est récupérée par un vieil ermite. La confiance de la jeune fille est difficile à gagner, mais durant sa convalescence elle consent à lui raconter le périple l’ayant emmené dans ces sombres marais. Geralt et son équipe hétéroclite vont remuer ciel et terre pour retrouver la trace de la jeune fille. Allant même jusqu’à utiliser de puissantes magies pour arriver à ses fins. Au milieu de tout ça, on retrouve les complots manigancés par les grandes puissances. Les magiciens ne sont pas en reste. Yennefer, fatiguée de ces querelles décide d’y mettre fin par elle-même en pourchassant Vilgefortz.

Mon avis sur ce tome du sorceleur

la tour de l'hirondelle

La tour de l’hirondelle fait enfin avancer la progression de tous les personnages. Geralt fait face à de nouveaux rebondissements. Ciri devient passionnante et attachante. Mais un des meilleurs moments de ce tome et le chapitre sur Dijkstra. Ce qui rend la saga du sorceleur intéressante, c’est les points de vues différents de chacun des personnages. Comme on voyage de l’un à l’autre au fil des chapitres, on en découvre toutes les facettes. Celui sur l’espion est particulièrement intéressant. En effet, on y découvre les ficelles et l’histoire du royaume de Kovir. Le tome se fini en Cliffangher et donne envie de courir acheter le tome d’après pour découvrir la suite.

Ce tome 6 est donc une excellente partie de l’aventure imaginée par Andrzej Sapkowski. Les éditions Bragelonne proposent plusieurs sublimes éditions qui devraient vous plaire.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur le tome 5 : le baptême du feu. Vous pouvez également découvrir les autres livres tirés de la saga du sorceleur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*