La saison des orages : le nouveau tome du Sorceleur chez Bragelonne

la saison des orages

la saison des orages

Après un article sur les livres 1 et 2 de la saga le Sorceleur, je reviens vous présenter le nouveau livre du Sorceleur : la saison des orages. Bien que cet opus se déroule également dans le monde du Sorceleur et qu’il soit toujours écrit par Andrzej Sapkowski, il reste un peu particulier. En effet, le livre est indépendant de la saga en terme de chronologie. Il se déroule avant le fameux combat contre la Strige, mais bien après la rencontre de Geralt et Yennefer dans « Le Dernier Vœu ».

la saison des orages

Le Sorceleur : la saison des orages

Lors de ses nombreux voyages en quête de nouvelles missions, le Sorceleur Geralt de Riv se fait arrêter dans la ville de Kerack près de la forêt de Brokilone. Une mystérieuse personne paie sa caution, mais il se voit dépouillé de ses deux précieuses épées.  Privé de ses biens, il ne va plus pouvoir exercer ses talents de tueur de monstres. Il va donc se faire embaucher par le prince de Kerack pour un simple travail de garde du corps. Simple travail qui va se retrouver être un vrai guêpier politique. En effet, un complot vise directement le prince. Le Sorceleur doit désormais protéger son employeur tout en enquêtant sur le voleur de ses épées. Accompagné de son fidèle compagnon Jaskier, il se fera un nouvel allié en la personne d’Addario Bach : un nain.

Magie, complot politique, guerre de territoires, pègre, créature vengeresse, c’est ce qui vous attend dans La Saison des Orages.

Mon avis sur ce tome du Sorceleur

Même si la saison des orages ne fait pas avancer la quête principale de Geralt, ce tome a le mérite de nous faire découvrir en profondeur ses personnages. Notamment les faiblesses de Geralt, qui sans ses épées se sent comme nu. Au final dans ce roman il y a tout ce qui fait le succès de la saga :

  • Le Sorceleur se retrouve au milieu de manigances politiques qui le dépassent totalement
  • La guerre fait toujours rage et il se retrouve face à des conflits interarmées entre plusieurs factions
  • Des histoires d’amour et des parties de jambes en l’air
  • Des histoires d’amitiés avec des personnages qui ont du mal à se comprendre
  • Et des combats contre des créatures dangereuses menaçant sa vie

Du coup, évidemment que je vous conseille la saison des orages, aucun des tomes du Sorceleur ne pourra vous décevoir. D’autant plus qu’une nouvelle fois, les éditions Bragelonne ont mis le paquet avec une sublime couverture. Pour les informations pratiques, le livre fait 410 pages et coûte 15.90€.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur le comics Isola ou ceux du blog comics et romans.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*