Joseph Gordon Levitt dans Sandman, un superhéros DC Comics ?

joseph gordon levitt

A priori, l’acteur réalisateur Jospeh Gordon-Levitt (Inception, Don Jon) devait faire partie de l’adaptation du Comics Sandman. Quand n’est-il ?

joseph gordon levitt

En fait non, le projet joseph gordon levitt – Sandman tombe à l’eau. L’acteur-réalisateur, qui avait pourtant signé les accords pour être producteur, mais aussi acteur de l’adaptation cinématographique du Comics de Neil Gaiman, a dit à ses fans qu’il s’était retiré du projet pour des désaccords créatifs avec le studio.

Levitt a déclaré cette semaine dans les news qu’il ne s’entendait pas avec New Line Cinema. Le “projet Sandman” a changé de main après qu’il est rentré dans le projet, passant à New Line comme une décision créative de la part de Warner Bros. , pour mettre leur propriété Vertigo comics avec ces derniers. Voici ce qu’il a écrit sur sa page Facebook :

“Il y a quelques mois, j’ai réalisé que les gens de New Line et moi ne voyions pas les mêmes choses concernant ce qui rend Sandman spécial et ce qu’un film d’adaptation pourrait ou devrait être. Donc malheureusement, j’ai décidé de me retirer du projet”.

D’un côté, le départ de Joseph Gordon Levitt est un coup dur pour l’adaptation, plus précisément ce dernier devait jouer dedans.

Voici un aperçu du Comics (en VO désolé) :

Je ne connaissais pas le comics Sandman, mais au vu des images, il a l’air vraiment pas mal. Une adaptation cinéma pourrait être super cool, mais attention de ne pas en faire n’importe quoi. J’adore Joseph Gordon-Levitt, donc cela aurait pu être pas mal. Cependant, en apprenant son retrait du projet, cela fait un peu peur. La dernière fois que des réalisateurs ou autres n’étaient pas d’accord avec un studio, ça a donné Les 4 fantastiques… Les studios ont tous les pouvoirs et souvent à tord. J’espère que cette fois-ci sera différente.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Green Lantern ou ceux du blog cinéma.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*