J.J.Abrams s’est rendu compte qu’il avait fait une erreur dans Star Wars: Le Réveil de la Force, une scène qu’il n’aurait pas dû faire.
On peut voir un peu partout sur les forums des avis sur Star Wars: Le Réveil de la Force avec des critiques sur certains personnages ou bien sûr certaines scènes du film par exemple. Aujourd’hui, c’est J.J.Abrams qui nous dévoile son regret sur une scène en particulier qui a remué également les fans. C’est la scène après la mort de Han Solo avec le retour des héros, Leia snobe totalement Chewbacca pour faire un câlin à Rey. Ce qui n’a pas vraiment de sens.
En effet dans la scène se déroulant vers la fin du film après la mort de Han Solo (tué par son propre fils) devant son ami de toujours Chewbacca. Sachant que Leia a une grosse histoire avec Chewbacca vu que c’est le meilleur ami de son ex mari, il est vraiment très étrange qu’elle ne le console pas à lui plutôt qu’à une fille qu’elle vient à peine de rencontrer.
J.J.Abrams a en effet avoué au site /Film que cette scène était une erreur :
« C’est probablement une des erreurs que j’ai faite. Ma pensée à ce moment était que Chewbacca en dépit de la peine qu’il ressentait, était concentré sur le sauvetage de Finn et de prendre soin de lui. J’ai donc essayé de mettre Chewbacca avec lui pour se concentrer sur Rey, et Rey trouve Leia et Leia trouve Rey. L’idée était que les deux avaient une forte connexion avec la Force et ne s’étaient jamais rencontrées, qu’elles voudraient en apprendre plus l’une sur l’autre. Et que ce moment devrait être une réunion et une rencontre en même temps, une sorte de commémoration de leur perte mutuelle.
En gros, il voulait que la rencontre entre Leia et Rey deux détentrices de la Force soient un moment fort dans le film, au détriment des sentiments de Chewbacca.
J.J.Abrams a bien fait de dire ce qu’il pensait de sa scène ratée et qu’il aurait dû trouver un juste-milieu.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur le reboot de la momie ou ceux du blog cinéma.
Soyez le premier à commenter