Pourquoi Iron Man n’a pas recruté Daredevil à la place de Spiderman ?

iron man

Christopher Markus et Stephen McFeely les scénaristes de Civil War nous dévoilent pourquoi Iron man a choisit Peter Parker.

iron man

Le Marvel Cinematic Universe rassemble tous les films Marvel sorti à ce jour, mais aussi de nombreuses séries comme Daredevil ou Jessica Jones. Au moment où dans Civil War Tony Stark aka Iron Man à besoin de recruter un super héros pour affronter la Team Captain. On peut se demander pourquoi il n’a pas choisi Matt Murdock plutôt que Peter Parker qui est moins expérimenté et moins mature. Les scénaristes du film ont répondu à cette question lors d’une interview pour IGN.

Christopher Markus : Je pense qu’il a jeté un oeil sur ce qu’il se passe dans le monde et il a entendu quelque chose à propos d’un garçon. Il a en quelque sorte une motivation, il a été accusé plus tôt dans le film d’avoir tué un jeune homme. Peut être qu’il veut se faire pardonner au niveau du karma en étant ce nouveau garçon. Et il est là, il est disponible et Tony est désespéré (rires)

Stephen McFeely ajoute a cela:

Il a probablement vu une part de lui dans ce garçon. Ce garçon est un jeune scientifique, mais il n’a pas les ressources que Tony Stark a.

Je trouve les réponses des scénaristes un peu faciles même si au fond, elles sont sûrement vraies. Je pense plutôt que les pontes de Marvel et Disney se sont réunis autour d’une table et ont décidé quel personnage allé rapporter le plus d’argent. D’autant qu’il fallait mettre Spiderman en avant puisqu’ils ont prévu un enième reboot du film. Visiblement Marvel n’a pas l’envie pour l’instant de mélanger le cinéma et la télévision.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur le Dr Jekyll ou ceux du blog cinéma.

1 commentaire sur Pourquoi Iron Man n’a pas recruté Daredevil à la place de Spiderman ?

  1. Je pense également que Marvel alias Disney veulent rajeunir au maximum leur public et Peter Parket Jeune c’est l’idéal pour ça. Il est frais et les enfants vont pouvoir le suivre et s’identifier à lui dans les années à venir, un Matt Murdock bien dark et bien tourmenté ça ne l’aurait pas fait ^^ dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*