Illucity : le paradis de la VR à Paris

illucity

illucity

Aujourd’hui je vous présente Illucity, le nouvel espace pour les amateurs de VR à Paris.

J’ai eu la chance d’être invité pour découvrir, en avant-première, le premier parc d’aventures en réalité virtuelle, à Paris. La première chose qui frappe c’est le travail apporté à chaque détail. L’accueil et l’ensemble des espaces sont très stylisés. Des bornes d’arcades rappelant notre passé, à la découverte de la VR qui sera notre futur, j’ai voyagé de Jérusalem, pour une bataille des templiers, à la conquête spatiale. Illucity est tout autant un espace pour les joueurs en quête de sensations nouvelles que pour les amateurs venant tester les mondes virtuels pour la première fois.

Le programme d’Illucity

illucity

La VR propose depuis sa création diverses expériences plus ou moins interactives. Illucity veut faire découvrir ces différentes possibilités et propose 4 catégories d’expériences.

  1. L’hyper reality experience : jouable de 3 à 6 joueurs, cette expérience est le nec plus ultra de la VR. Équipé d’un casque VR sans fil, d’une arme connectée et d’un backpack VR, vous et vos camarades êtes libres de circuler dans une zone de 100 m2. Les jeux sont After Humanity et Projet T.
  2. Les escape games en VR : de 2 à 4 joueurs, il sera ici question de faire équipe, pendant en général 1 heure, pour résoudre des énigmes afin de sortir d’une pièce. Le petit plus d’Illucity est de proposer  des sols vibrants, des ventilateurs etc, pour une expérience encore plus immersive. Les jeux sont Assassin’s Creed : Escape The Lost Pyramid, La malédiction du Corsaire, Eclipse et Incarn.
  3. La VR arcade : comme au bon vieux temps des bornes d’arcade, il sera ici question de jeux plus petits et moins longs. Les jeux, jouables d’un à 4 joueurs, sont The Raft, APE-X, KnightFall, Arizona Sunshine, Space Pirate Trainer, Project Cars 2, Beat Saber, Far Reach, et Space Flig.
  4. VR film : grâce a cette expérience vous allez enfin pouvoir être au cœur de l’action devant un film. Avec la VR et un siège rotatif Onirix vous verrez un film à 360 degrés. Les films sont Construct, Asteroids, Invasion, Tara,  et Out Of The Blue.

illucity

Le parc VR en chiffres :

  • 1000m² d’espaces de jeux dédiés à la VR
  • 33 joueurs peuvent  jouer en simultané dans tous les espaces
  • 4 catégories d’expériences liées à la VR
  • 1.5 millions d’euros investis pour un objectif de 100000 visiteurs en 2019

La salle Illucity ouvrira ses portes le 12 décembre. Pour plus de renseignements concernant les tarifs et les horaires, je vous invite à vous rendre sur le site officiel d’Illucity.

Si vous avez apprécié cet article n’hésitez pas à lire notre article sur Philosogeek et nos autres news geek.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*