Hideo Kojima dévoile son top 10 de films de 2015 et il y a du bon

Hideo Kojima

À l’occasion de la sortie de sa chaîne Youtube, Hideo Kojima nous dévoile la liste ses films favoris de l’année 2015. 

Hideo Kojima

Hideo Kojima, un des grands noms du jeu vidéo (notamment pour la création de la série Metal Gear Solid) a créé une émission Youtube du nom de HideoTube et pour sa première à décider de parler de sa passion, le cinéma.

Voici le top 10 commenté par lui même :

Numéro 10 : Star Wars Le Réveil de la Force. “Peu importe ce que tu fais, et peu importe combien tu travailles dur pour essayer, les gens vont se plaindre.” “Alors qu’il n’y a pas de quoi se plaindre”

Numéro 9 : Fires on the Plain (Seulement sorti au Japon). ” Le cinéma est un business, mais ce film a été fait pour informer les jeunes.”

Numéro 8 : NWA Straight Outta Compton. “Même si je n’écoute pas beaucoup de rap, j’ai apprécié. Cela me donne envie d’en apprendre plus sur le rap… Je le recommande vraiment.”

Numéro 7 : Le Nouveau Stagiaire. “C’est bien. Le film dispose d’une ambiance année 80… toutes les générations peuvent l’apprécier. Récemment, il y a beaucoup de films qui vous font sentir bien après les avoir vus.”

Numéro 6 : Shaun le Mouton . ” Je l’ai vu deux fois. C’est pour les enfants, mais il y a aussi de l’humour destiné aux adultes.”

Numéro 5 : Night Call. ” C’est un peu différent de notre société d’aujourd’hui basé sur internet et c’est un peu une époque ancienne, mais tout de même dérangeant. C’est un film tout à fait effrayant”

Numéro 4 : Locke (Sorti en 2014 en France). “Tom Hardy est la seule personne à apparaître dans ce film. Il y a des appels téléphoniques, mais nous attendons seulement les voix. La caméra est dans la voiture et il conduit pendant 86 minutes. Mais n’en soyez pas malade, il y a beaucoup de suspense.”

Numéro 3 : Kingsman : Service Secret. “Certaines personnes peuvent ne pas l’aimer, mais il y a beaucoup de scènes amusantes et même vulgaires, mais je n’en ai jamais assez. Le Kingsman est formidable.”

Numéro 2 : Whisplash. ” Je pourrais recommander ce film à tout le monde… c’est comme regarder un film d’action. Le montage et le tempo sont comme un film d’action.”

Numéro 1 : Mad Max : Fury Road. ” Si je commence à parler de ce film, je pourrais le faire pendant 24 heures. George Miller est un dieu… Je veux être comme lui. Ce qui est impossible. Dans les années 70, faire quelque chose comme ça, faire ce que tu veux, puis le faire devenir un succès.”

Je ne m’attendais pas à ça. Je m’attendais à voir plus de films d’auteurs un peu ennuyeux, au final Hideo Kojima a choisis que des “blockbusters”. Du coup, je suis carrément d’accord avec tout ce qu’il a choisi. J’ai adoré tous ceux qu’il a cité. Je n’ai pas encore vu Locke et Shaun le mouton, je vais lui faire confiance et visionner ça.

Si cet article sur les films 2015 préférés d’Hideo Kojima vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Final Fantasy IX ou ceux du blog jeux video.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*