Game of Thrones est enfin de retour sur nos écrans. Après le petit caméo d’Ed Sheeran, les fans ont découvert un clin d’œil à Harry Potter.Dans le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones diffusé dans la nuit de dimanche à lundi sur HBO, une scène a fait tilter les fans d’Harry Potter. Voici la référence Harry Potter dans Game of Thrones.
Bien que cet épisode s’intitule Dragonstone ce n’est pas vraiment la ville natale de Danaerys qui nous intéresse ici, mais bien une scène avec notre cher Samwell Tarly.
Samwell Tarly va t’il devenir un puissant mage ?
Il demande à l’archimestre s’il peut accéder à une zone interdite de la bibliothèque pour en apprendre davantage sur les marcheurs blancs. C’est ici que les fans d’Harry Potter se réveillent, puisqu’il y a également une bibliothèque interdite dans la saga du sorcier à lunettes renfermant les secrets de la magie noire.
Si vous pensez que c’est un total hasard, détrompez-vous. L’acteur incarnant l’archimestre n’est autre que Jim Broadbent, le même acteur incarnant le professeur Slughorn auquel Tom Jédusor (Voldemort) demande accès à la zone interdite de la bibliothèque de Poudlard pour se renseigner sur les Horcruxes.
Un simple hommage à Harry Potter dans Game of Thrones ?
Ce n’est donc pas une coïncidence. Sam va-t-il ceci dit devenir un grand seigneur des ténèbres ? J’y crois un peu moins ;). Finalement, Samwel Tarly n’est pas devenu un grand sorcier, mais à le mérite d’avoir survécu à la guerre pour le trône. Il est d’ailleurs devenu un proche conseillé du nouveau roi des six couronnes.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire l’article sur les scènes post-générique de Spider-Man Homecoming ou ceux du blog cinéma. La liste des objets game of thrones à offrir.
Soyez le premier à commenter