HarmonQuest : La série Geek de l’été

harmonquest

Après Community et Rick et Morty Dan Harmon donne vie à une de ses parties de jeu de rôle dans une série animée nommée HarmonQuest.

harmonquest

Dan Harman le créateur, écrivain et producteur de community et Rick et Morty est un geek. Il aime comme certains geek jouer aux jeux de rôles et notamment à Donjons et Dragons. Il propose donc un nouveau concept sobrement intitulé HarmonQuest.

Il a donc décidé de réunir deux de ses passions dans une série animée à l’univers héroic fantasy suivant une de ses parties de jeu de rôle avec ses amis en lui donnant vie. La série HarmonQuest sera disponible sur la plateforme de streaming en ligne Seeso à partir du 14 juillet. Les joueurs seront Paul F. Tompkins, Chelsea Peretti, Aubrey Plaza, Ron Funches et plus.

Le principe des jeux de rôles est de réunir des passionnés de fictions et débordant d’imagination autour d’une table. Ils participeront ensuite à une aventure dans laquelle ils deviennent des personnages fictifs avec leur propres forces, faiblesses et personnalités. Un “game master” s’occupe de cadrer le scénario. La seule barrière d’une partie est l’imagination. Le jeu se joue simplement avec des feuilles, des stylos et des dés. Les dés permettront par exemple en fonction du lancé du dés de déterminer si oui ou non une action réussie. Chacune des partie peut durer aussi bien une semaine que plusieurs années en fonction des objectifs de la quête et de la motivation des participants. Leurs personnages évolueront aux fils des semaines en fonction des choix et décisions de chacun.

Pour vous donner une idée voici le trailer du show :

Le trailer à l’air bien fun et le concept est novateur et plutôt intéressant. À voir ce que cela va donner.

Si cet article sur la série Harmonquest vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur la saison 2 de l’attaque des titans ou ceux du blog séries tv.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*