De nombreux indices et références sont cachés dans les épisodes de la saison 7 de Game of Thrones, voici ceux que vous avez peut-être manqués dans Game of Thrones S07e04.
Game of Thrones S07e04 : les informations à retenir
Game of Thrones S07e04 : Les dessins des enfants de la forêt
Dans une des scènes de cet épisode, Jon prouve à Daenerys que les marcheurs blancs sont bel et bien existants en lui montrant des dessins sur les parois d’une grotte de Dragonstone. Les dessins évoquent l’alliance des enfants de la forêt et des humains pour combattre un ennemi commun. On peut également y voir des formes géométriques qu’on a déjà pu voir dans le tout premier épisode de la saison 1.
On a également pu voir une de ces formes lorsque les enfants de la forêt expliquent comment ils ont créé le Night King.
Conversation entre Jon et Daenerys
Toujours dans la grotte de Dragonstone, Daenerys demande à Jon de s’agenouiller pour lui prouver qu’il l’accepte comme reine des sept royaumes. Elle lui demande alors si la survie de son peuple n’est pas plus importante que sa fierté ?
Cette phrase fait clairement référence à ce que dit Jon à Mance Rayder après la défaite de celui-ci dans la saison 4.
Arya n’est pas reconnue par des soldats
Dans cet épisode 4, on peut voir qu’Arya est dans un premier temps bloquée par des soldats à l’entrée de Winterfell qui ne croient pas qu’elle est une des filles Stark.
Rappelez-vous dans la saison 1, lorsque Arya part en exploration dans les tunnels de King’s Landing, en revenant les gardes ne veulent pas la laisser rentrer car elle n’a pas l’apparence d’une lady.
Game of Thrones S07e04 : Conversation entre Bran et Littlefinger
Au château de Winterfell, on peut voir une conversation entre Bran (ou devrais-je dire le corbeau à 3 yeux) et Littlefinger dans laquelle, le deuxième donne la dague en acier valyrien au premier. Bran coupe alors Littlefinger en lui disant « Le chaos est une échelle ».
C’est une référence directe à ce que Littlefinger a dit à Varys dans la saison 1.
Personne ne peut protéger Sansa ?
Toujours à Winterfell, une petite saison auparavant. Juste avant la bataille des bâtards, Sansa Stark disait à Jon que personne ne pouvait la protéger.
Sauf que devinez qui se nomme désormais « personne » et qui est devenue un assassin à Bravos ? Arya aka personne (no one) est désormais là pour veiller sur elle.
Robert Baratheon Vs Daenerys Targaryen
Le clou du spectacle est bien le combat entre l’armée de Daenerys et les soldats Lannister et Tarly. Daenerys les massacre d’ailleurs facilement notamment grâce à son dragon, mais aussi grâce à son armée Dothraki.
En saison 1, Robert Baratheon disait d’ailleurs à Cercei : seul un fou combattrait les Dothrakis sur un terrain vague.
Si cet article sur Game of Thrones S07E04 vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur les sorties séries tv d’août 2017 ou ceux du blog séries tv.
Soyez le premier à commenter