Game of Thrones S07E03 : ce que vous avez peut être loupé.

Game of Thrones S07E03

Game of Thrones S07E03

De nombreux indices et références sont cachés dans les épisodes de la saison 7 de Game of Thrones, voici ceux que vous avez peut être manqués dans Game of Thrones S07E03

Game of Thrones S07E03 : ce qu’il faut retenir

Cersei et le roi fou :

Outre le goût pour le feu et la destruction, Cersei et le roi fou semblent avoir un autre point commun, la cruauté.

En effet, le meurtre d’Ellaria et Tyene fait étrangement penser aux meurtres de Brandon et Rickard Stark perpétrés des années avant par le roi fou. Il avait alors mis Rickard dans une armure qu’il avait enflammée, le faisant cuire vivant. En face de lui, Brandon Stark la corde au cou s’est pendu en essayant d’attraper un sabre hors de sa portée l’empêchant de sauver Rickard (Jon Snow en parle d’ailleurs à Daenerys dans ce même épisode).

Ce parallèle est il un nouvel indice de la mort de Cercei des mains de Jaime ? (comme l’a annoncé la prophétie, elle mourra des mains de son frère) Jaime après avoir tué le roi fou, se chargera t’il de sa soeur ?

Jon Snow et Rhaegar (gros spoil !!!):

Game of Thrones S07E03

Tous les fans de Game of Thrones savent que Jon est le fils de Rhaegar Targaryen, soit le neveu de Daenerys. Une scène entre les deux personnages fait référence à cette relation père fils.

Daenerys dit à Jon “Nous aimons faire ce pourquoi nous sommes bon”, ce à quoi Jon répond “Pas moi”

Et que fait Jon Snow de mieux ? Tuer. Or, nous savons aussi que Jon Snow a un grand cœur et qu’il n’aime pas tuer. Rhaegar n’aimait pas ça non plus.

En effet, dans l’épisode 4 de la saison 5, Barristan Selmy racontait à Daenerys une histoire comme quoi un jour Rhaegar s’est mis à chanter au milieu de gens, Daenerys lui demande alors “Il était bon ?”, Selmy répond “Il était très bon, Viserys ne vous l’a jamais dit ?” Elle ajoute alors “Il m’a dit que Rhaegar était bon pour tuer des gens”, il a ainsi conclu par “Rhaegar n’a jamais aimé tuer, il aimait chanter.”

Game of Thrones S07E03 : L’annonce de Mélisandre à Varys :

milissandre et Varys

Pendant sa conversation avec Varys, Melisandre dit qu’elle se rend à Volantis et qu’elle et Varys mourront sur le continent de Westeros.

Ce que l’on sait, c’est que la Haute prêtresse du seigneur de la lumière se trouve à Volantis, Melisandre va donc la rejoindre. Cette discussion signifie t’elle que Varys va trahir Daenerys et qu’elle va le bruler ?

Pour rappel dans la saison 6 la Haute prêtresse a dit à Varys qu’il n’avait rien à craindre tant qu’il restait au côté de Danaerys.

Pleurs de veuves

jaime

Game of Thrones S07E03 : un bon épisode

Bon, celui là il est immanquable, mais je voulais quand même en parler. L’épée en acier Valyrien de Jaime revient sur le tapis, nous faisant une petite piqûre de rappel. On sait bien que l’acier Valyrien permet de tuer les marcheurs blancs.

Ce petit rappel fait, je l’espère écho à une future scène épique dans laquelle on verra Jaime affronter les marcheurs blancs.

Si cet article sur Game of Thrones S07E03 vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Arya Stark et Nymeria ou ceux du blog séries tv.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*