Five Nights at Freddy’s va débarquer sur console

Five Nights at Freddy's

Le développeur du jeu Five Nights at Freddy’s nous dévoile son intention de porter la série horrifique sur consoles.

Five Nights at Freddy's

Five Nights at Freddy’s est une série de jeux vidéo indépendant de genre survival horror en pointer-et-cliquer développée par Scott Cawthon. À ce jour, quatre opus sont disponibles sur PC plus un intitulé “sister location”.

Les peluches font de la musique la journée et deviennent des tueurs violents la nuit tombée. Sauf que vous êtes chargé de la surveillance du restaurant. De votre salle des machines équipée de caméras, vous allez devoir gérer les peluches. Au moyen de blocages vous allez devoir les empêcher de venir vous assassiner. Si vous parvenez à survivre pendant cinq nuits consécutives, vous gagnez. Five Nights at Freddy’s est sorti depuis quelques temps sur PC. Le créateur du jeu nous en dit enfin un peu plus sur les version consoles du jeu.

Scott Cawthon a officialisé sur les forums dédiés au 4ème opus que la série débarquera sur console :

En fait, oui ! Cela va arriver. Je suis en train de négocier avec quelques compagnies qui sont intéressées pour faire des remakes des jeux originaux.

Pas d’annonce concernant le nom des entreprises, ni de date de sortie ni sur quelle console le jeu va sortir, mais on sait que ce ne sera pas un simple portage, mais bien un remake complet des jeux.

Comme la plupart d’entre vous, j’en ai entendu parler pour la 1er grâce à ce bon vieux Squeezie, mais ce style de jeu ne me fait absolument pas rêver, le jeu doit lasser en 5 min chrono. Du coup, ce remake ne m’intéresse pas le moins du monde.

Si cet article sur Five Nights at Freddy’s vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur les sorties jeux video de mai 2016 ou ceux du blog jeux video.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*