Final Fantasy X/X-2 disponible cette semaine sur PC

Final Fantasy X

D’après la page Steam du jeu, Final Fantasy X/X-2 devrait être disponible au cours de cette semaine.

Final Fantasy X

On ne présente plus la célèbre saga de Square Enix faisant le bonheur de millions de joueurs dans le monde. Parmi les jeux préférés de le franchise et même tous les temps confondu, le nom de Final Fantasy X est souvent cité. Tout simplement parce que le jeu est un chef d’oeuvre tant au niveau de la narration que du gameplay.

Après une réédition HD l’année dernière pour la Playstation 4. Cette même version HD va débarquer sur PC avec quelques “améliorations”.

D’après la page Steam du jeu, il sera disponible le 12 mai. Le prix du jeu n’a pas été annoncé, mais la réédition PS4 était proposée pour 49.99 euros donc cette version PC devrait avoir le même prix.

Un des meilleurs Final Fantasy enfin sur PC

Au rayon des améliorations, la version PC offre aussi des musiques de fond remastérisées et retravaillées, la fonction de sauvegarde automatique et 5 boosters de jeu permettant d’accélérer et d’éviter les combats aléatoires. C’est donc bien un remastered, à ne pas confondre avec un reboot du jeu.

C’est une excellente nouvelle pour les fans de PC qui ne savent pas comment fonctionne un émulateur. Final Fantasy X est vraiment cool, je le conseille à ceux qu’ils ne l’ont jamais fait, le X-2 un peu moins. Plus d’excuse désormais pour ne pas tester ce grand classique du RPG. Tidus, Yuna, Auron, Rikku, Wakka, Lulu, Kimahri, Paine, etc. vous attente pour une aventure hors du commun. Le jeu intègre même un jeu compétitif qui s’appelle le Blitzball. Une sorte de Quidditch dans une bulle d’eau dans laquelle le but est de marqué des points en lançant son ballon dans des ronds.

Si cet article sur Final Fantasy 10 vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Mario dans Minecraft ou ceux du blog jeux video.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*