Final Fantasy IX enfin disponible sur mobiles

Final Fantasy IX

Après la sortie des précédents opus sur les mobiles et tablettes IOS et Android Square Enix nous dévoile aujourd’hui son remaster HD de Final Fantasy IX.

Final Fantasy IX

Final Fantasy IX que l’on ne vous présente plus est sorti sur Playstation en 2000. Il met en scène un groupe d’aventuriers (Djidane, Kweena, Bibi, etc…) partie sauver une fille en détresse et qui vont devoir au passage sauver le monde. Cet épisode a particulièrement plu, car après deux épisodes dans un univers SF, il proposait un retour aux sources avec une ambiance plus médiévale.

Ce portage mobile propose aux joueurs nostalgiques ou aux nouveaux joueurs curieux de découvrir le jeu de revivre l’histoire originale avec tout ce qui faisait la force de son gameplay dans la première version (La Transe, la forge d’objets, etc..). Le tout en y insufflant un peu de modernité avec la HD et des contrôles adaptés aux écrans tactiles de nos téléphones et tablettes.

Le jeu est d’ors et déjà disponible sur Google Play pour Android  l’adresse suivante) et sur l’Apple Store À l’adresse suivante) pour la somme de 16,99 euros. À noter avant de l’acheter qu’il faudra un appareil assez puissant pour le faire tourner et qu’il faudra 8 Go d’espace libre pour l’installer.

Final Fantasy IX est mon Final Fantasy préféré surement parce que c’est le premier auquel j’ai vraiment joué. L’histoire un peu médiévale avec ses personnages un peu difformes m’a clairement plu. Et puis surtout son ambiance avec les décors et les sublimes musiques… Je vous le conseille chaudement et je pense même que je vais débourser les 16.99 euros pour me le refaire même si je dois avouer que ça fait un peu cher.

Si cet article sur Final Fantasy IX vous a plu, n’hésitez pas à aller lire celui sur The Witness ou ceux de notre blog jeux video.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*