Films d’horreur 2020 : les films de l’année à voir (ou pas)

Jeu des différences

Chaque année je vous propose la liste des films d’horreur de l’année. Cette année encore, vous allez pouvoir découvrir la liste de 2020. Pour chaque film, je vous donne mon avis personnel. Bien évidemment, je ne suis pas devin, je n’ai pas tout vu. Mon avis correspond donc à ce que je pense du synopsis, bande-annonce et autres éléments qui entourent la sortie de certains films. Voici la liste des films d’horreur 2020.

films d'horreur 2020

 

La liste des films d’horreur 2020

Underwater

Le film d’horreur aquatique Underwater sort le 8 janvier 2020. Il est réalisé par William Eubank avec Kristen Stewart, T.J. Miller, Jessica Henwick.

L’humanité bien décidée à aller toujours plus loin dans la collecte de ressources a creusé un puits dans le plus profond des océans. Le problème est que cette partie inexplorée de notre monde est habitée par de nouvelles créatures. Une équipe de scientifiques va vite en découvrir l’existence.

Le film est passable. Certains passages sont réussis, mais l’ensemble reste plutôt déjà vu. Je vous conseille de passer votre chemin sur ce premier des films d’horreur 2020.

Films d’horreur 2020 : The Grudge

Le remake du film d’horreur The Grudge sort le 15 janvier 2020. Il est réalisé par Nicolas Pesce avec Andrea Riseborough, Demian Bichir, John Cho.

Après les terribles meurtres dans la maison japonaise, Fiona Landers quitte précipitamment le pays, convaincu d’avoir vu les fantômes de Kayako et de Toshio. Le problème est qu’elle ramène la malédiction chez elle aux États-Unis. Peu de temps après elle tue sa famille avant de se donner la mort. Goodman et Wilson sont en charge d’enquêter sur les meurtres liés à cette malédiction. Ils vont vite se rendre compte que chaque personne rentrant dans la maison se voit elle même possédée.

J’ai vu le film, et je vous conseille de passer votre chemin pour ce premier des films d’horreur 2020. C’est bien moins bon que le film de 2004 et le film n’a aucun sens.

Gretel and Hansel

Le célèbre conte d’épouvante-horreur sort le 31 janvier 2020 (aux USA). Il est réalisé par Osgood Perkins avec Sophia Lillis, Alice Krige, Samuel Leakey.

Le film est basé sur le folklore allemand et sur le célèbre conte des frères Grimm. On suit dans cette version 2020 la jeune fille et son petit frère partant dans la forêt à la recherche de nourriture et d’un travail pour aider leurs pauvres parents.  Sauf que ces bois sont hantés par une terrifiante sorcière.

Je ne suis pas forcément fan du conte, mais je dois avouer que cette version à de la gueule. Juste avec les images de la bande-annonce on voit toute la beauté de la photographie. La sorcière a quant à elle l’air bien terrifiante. Hâte de voir ce que donne le film. S’il sort en France bien sûr.

The Lodge

Le film d’horreur The Lodge sort le 7 février 2020 (aux USA). Il est réalisé par Severin Fiala et Veronika Franz avec Riley Keough, Jaeden Martell, Lia McHugh.

Deux enfants et leur belle-mère se retrouvent coincer dans un chalet. Le sombre passé de la femme va resurgir et promet aux enfants des vacances terrifiantes.

En sélection officielle du festival de Sundance 2019, le film parvient à installer une ambiance particulière. À voir ce que le film va donner pendant 1h53.

Films d’horreur 2020 : Nightmare Island

Le film d’horreur Nightmare Island sort le 12 février 2020. Il est réalisé par Jeff Wadlow avec Robbie Jones, Michael Peña, Jimmy O. Yang.

Plusieurs personnes sélectionnées par le riche M. Roarke vont se retrouver avec le voyage de leurs rêves, tous frais payés. Bienvenue sur une île paradisiaque. Malheureusement, le rêve va vite se transformer en cauchemars. Les invités vont devoir tout faire pour échapper aux pièges de l’île.

Franchement, le pitch me chauffe bien et les images ont l’air fun. Il me tarde bien de voir ce Nightmare Island.

The Boy : la malédiction de Brahms

La suite du film d’horreur The Boy sort le 26 février 2020. Il est réalisé par William Brent Bell avec Katie Holmes, Ralph Ineson, Owain Yeoman.

Une famille emménage dans le manoir Heelshire.  Pas du tout au courant du passé des lieux, les choses vont dégénérer lorsque le fils devient ami avec la poupée Brahms.

Tu changes Lauren Cohan par Katie Holmes et tu refais la même histoire nulle que le premier pour te faire de l’argent. Un des films d’horreur 2020 à éviter selon moi.

L’homme invisible

Le remake de l’homme invisible version horreur sort le 28 février 2020. Il est réalisé par Leigh Whannell avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Storm Reid.

Un brillant scientifique frappe sa femme jusqu’au jour où elle décide de s’enfuir. Il n’aura ensuite de cesse de la tourmenter même après son suicide. En effet, elle est convaincue qu’un homme invisible la poursuit.

Elisabeth Moss choisit en général seulement de bons rôles. Leigh Whannell est le scénariste des premiers Insidious et surtout des premiers Saw. Je pense que ce combo est très bon signe pour cet homme invisible.

Films d’horreur 2020 : Sans un bruit 2

Le film d’horreur Sans un bruit 2 sort le 18 mars 2020. Il est réalisé par John Krasinski avec Emily Blunt, Noah Jupe, Millicent Simmonds.

Dans le premier film, l’humanité doit se terrer et ne plus faire de bruit, sous peine de se faire dévorer par de terribles créatures. Dans cette suite, la famille Abbot doit trouver un autre endroit pour survivre. Ils vont donc faire face à l’inconnu, toujours sans un bruit. Persuadés d’être tranquilles dans le silence, ils vont vite se rendre compte qu’il existe plusieurs sortes de monstres.

Le premier film est vraiment bien. Pour ce deuxième opus, toute l’équipe est de retour, donc j’ai bon espoir pour que ce film soit un des meilleurs films d’horreur 2020.

Les nouveaux mutants

Le film de superhéros/film d’horreur les nouveaux mutants sort le 1er avril 2020. Il est réalisé par Josh Boone avec Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton.

Dans le même univers que les x-men, des mutants naissent chaque jour. Lorsqu’ils découvrent leur pouvoir, chacun devient un danger pour lui-même ou les gens de leur entourage. La branche secrète d’un hôpital psychiatrique se charge de veiller sur eux. Malheureusement pas de la façon la plus délicate pour s’occuper d’un adolescent perdu. On suit dans ce film 5 mutants qui vont devoir apprendre à gérer leurs pouvoirs.

La production du film est tombée pile pendant l’achat de la Fox par Disney. Du coup, la firme aux grandes oreilles a mis son grain de sel dans le projet. Si le film de base devait être probablement un bon film, j’ai un peu peur de cette version 2.0.

Affamés

Le film d’horreur Affamés sort le 15 avril 2020. Il est réalisé par Scott Cooper avec Keri Russell, Jesse Plemons, Jeremy T. Thomas.

Une institutrice d’une petite ville de l’Oregon et son frère, le shérif local, découvrent le terrible secret d’une famille. Un enfant est contraint de nourrir une étrange créature semblant terrifiante.

Je ne suis pas forcément fan de tous les films du réalisateur. Mais c’est probablement un des films d’horreur 2020 que j’attends le plus. Je ne saurais pas vraiment l’expliquer, probablement grâce à l’efficacité de la bande-annonce.

Films d’horreur 2020 : The Turning

Le film d’horreur surnaturel The Turning sort le 22 avril 2020, réalisé par Floria Sigismondi avec Mackenzie Davis, Finn Wolfhard et Brooklynn Prince.

Une jeune femme trouve un boulot en tant que nounou dans un immense manoir. La femme habitant les lieux va lui expliquer clairement que les enfants sont un peu étranges. En effet, ils sont étranges et glauques. Elle va également vite s’apercevoir qu’ils ne sont pas seuls dans ce manoir. D’étranges créatures vont vivre à ses côtés durant son séjour.

Un scénario vu un milliard de fois, je ne pense pas que ce film fasse partie des meilleurs films d’horreur de 2020. Le seul petit espoir vient du fait que le film est tiré d’une nouvelle d’Henry James : le tour d’écrou.

Antebellum

Le film d’horreur Antebellum sort le 22 avril 2020. Il est réalisé par Gerard Bush et Christopher Renz avec Janelle Monáe, Jena Malone, Kiersey Clemons.

Dans une ambiance surnaturelle, une femme va se retrouver dans un autre monde. Auteure célèbre, elle sait comment raconter des histoires et comment découvrir les mystères. Cette fois, c’est sa vie qui est en jeu si elle ne résout pas vite le mystère entourant ce nouveau monde plein de cruauté.

Un pitch original, c’est tout ce qu’il me faut pour éveiller mon intérêt. La bande-annonce a fini d’attiser ma curiosité. Hâte de voir Antebellum.

Saint Maud

Le film d’épouvante horreur Saint Maud sort le 24 juin 2020. Le film est réalisé par Rose Glass avec Morfydd Clark, Jennifer Ehle, Lily Frazer.

Une jeune infirmière à domicile est en charge d’une femme atteinte d’un cancer. La religion et le désir de sauver son hôte vont pousser la jeune femme dans ses derniers retranchements.

Le studio A24 nous réserve souvent de belles surprises. Le film a également eu de bons retours des festivaliers ayant eu la chance de voir le film en avance. Je vais donc lui donner sa chance.

Morbius

Le film d’horreur super-héroïque Morbius sort le 5 août 2020. Il est réalisé par Daniel Espinosa avec Jared Leto, Matt Smith (XI), Jared Harris.

Un scientifique atteint d’une maladie rare se donne pour ambition de trouver un remède pour sauver tous les malades. Durant ses recherches il découvre la solution, mais les effets secondaires sont assez terribles : il se transforme en vampire.

Bon on est d’accord, c’est pas vraiment un film d’horreur, mais il y a un vampire donc j’espère que ça va faire un minimum de frissons.

La liste des films d’horreur 2020 sans information concrète

Puisque cet article est écrit en début d’année, je ne possède pas encore toutes les informations ni les bandes-annonce de tous les films d’horreur de l’année. Je vous propose donc une liste en attendant d’en savoir plus.

  • Insidious : The Dark Realm
  • Candyman, encore un énième remake de film d’horreur de l’époque. Le point positif ? Le film est écrit et produit par Jordan Peele (Get Out et Us).
  • Saw (sans titre précis) par le réalisateur du 2,3 et 4. Chris Rock et Samuel L. Jackson seront des enquêteurs.
  • Escape Room 2
  • The Conjuring : The Devil Made Me Do It
  • Last Night in Soho sera réalisé par Edgar Wright et parlera entre autres de voyage temporel.
  • Halloween Kills fera directement suite au reboot de 2018.
  • L’armée des morts, réalisé par Zack Snyder et sa femme Deborah Snyder. Une nouvelle invasion de zombies se prépare avec Dave Bautista, Ana de la Reguera, et Ella Purnell.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur les films d’horreur 2019 ou ceux de la catégorie film d’horreur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*