Films d’horreur 2019 : les films de l’année à voir (ou pas)

films dhorreur 2019

films dhorreur 2019

Comme l’année dernière je vous propose la liste des films d’horreur 2019. Je vous donne également mon avis sur la qualité ou non de ces films.

Après la liste des films d’horreur 2018 à voir ou ne pas voir, voici la version 2019. Cette liste des films d’horreur 2019 n’est pas un classement au sens de la qualité mais plutôt une liste informative.

The Final Wish

Le film d’horreur The Final Wish sort le 24 janvier 2019 (aux USA). Il est réalisé par Timothy Woodward Jr. avec Lin Shaye, Michael Welch et Spencer Locke.

Après la mort de son père, Aaron Hammond retourne dans sa maison d’enfance pour aider sa mère à faire le deuil. Il va alors y découvrir un étrange objet ayant le pouvoirs d’exaucer des vœux. Le problème est que pour chaque vœu demandé, il faudrait en payer le prix.

On ne va pas se mentir, The Final Wish n’a pas l’air fifou. Mais bon, c’est par le créateur de Destination Finale donc on va lui laisser une chance.

The Prodigy

Le film The Podigy sort au cinéma le 06 février 2019 (aux USA). Réalisé par Nicholas McCarthy avec Taylor Schilling, Jackson Robert Scott et Colm Feore.

Sarah la mère de Miles se rend compte que son surdoué de fils Miles est peut être possédé par un démon. En effet, son fils devient dangereux et terrifiant et dit n’être plus lui-même. Elle va devoir enquêter sur son passé pour trouver les réponses à ses questions et ainsi sauver son enfant.

Ce projet ne me donne pas du tout envie… J’ai déjà du mal à voir l’actrice d’Orange is the New Black dans un film d’horreur. Mais en plus avec un synopsis comme ça, encore moins.

Happy Birthdead 2 You

La comédie horrifique Happy Birthdead 2 You sort au cinéma le 13 février 2019. Réalisé par Christopher Landon avec Jessica Rothe, Israel Broussard et Phi Vu.

Dans Happy Birthdead, Tree, une étudiante se retrouve piégée dans une boucle temporelle dans laquelle elle se fait chaque fois tuer par un mystérieux tueur. Dans ce second opus, pensant s’être débarrassé de son tueur elle va vite se rendre compte qu’elle n’est toujours pas tirée d’affaire. En effet, elle va se retrouver dans une dimension parallèle la confrontant de nouveau à son passé, mais également à de nouveaux dangers.

Le premier était fun et original, mais cette suite a l’air un peu tiré par les cheveux. J’ai peur que ce qui rendez le premier cool à regarder se transforme en un boulet pour les scénaristes.

The Hole in the Ground

Le film d’enfant possédé The Hole in the Ground sort au cinéma le 01 mars 2019 (aux USA). Il est réalisé par Lee Cronin avec Seana Kerslake, James Quinn Markey et Kati Outinen.

Sarah et son jeune fils Chris emménage dans leur nouvelle maison. Pendant une balade dans une forêt Irlandaise, l’enfant disparaît puis réapparaît subitement lorsque la mère trouve un énorme trou dans la forêt. L’enfant ressemble comme deux gouttes d’eau à son fils, mais elle va vite se rendre compte que ce n’est pas lui.

Encore une histoire d’enfant possédé… Bon on va laisser une chance à ce film car il a l’air d’avoir une vraie ambiance bien à lui. Le film n’a pas l’air d’être une production Hollywoodienne donc ça peut être cool de voir du cinéma venant d’ailleurs.

Us

Le film d’horreur Us sort le 20 mars 2019. Il est réalisé par Jordan Peele. On y retrouve au casting entre autres : Lupita Nyong’o, Winston Duke, Elisabeth Moss.

La famille Wilson composée de 4 membres (Adélaïde la mère, Gabe le père, Jason le fils et Zora la fille) vont passer des vacances à la plage un peu compliquées. En effet, Adélaïde va faire resurgir en elle le traumatisme de son enfance sur cette même plage de Santa Cruz. Sa psyché la met en garde contre un grand malheur qui va s’abattre sur sa famille. Elle ne s’est pas trompée, car le soir même les problèmes vont commencer. Une autre famille va venir les perturber jusqu’à chez eux. Une autre famille qui se trouve être leurs exacts double maléfiques.

Un des excellents films d’horreur 2019, Us sera un chef d’oeuvre pour certains, une déception pour d’autres. En effet, Jordan Peele a fait sensation dans le monde entier avec son excellent et original Get Out. Ici il revient avec un film d’épouvante en envoyant du lourd pour les cinéphiles au détriment d’une histoire à 100% efficace pour le grand public. C’est vrai qu’au niveau de la mise en scène et de l’ambiance le film est complet. Us est une grosse métaphore (pas toujours très claire) au racisme, au traumatisme de l’enfant et au combat perpétuel contre soi-même.

The Haunting Of Sharon Tate

Le film d’horreur tiré d’une histoire vraie The Haunting Of Sharon Tate sort au cinéma le 05 avril 2019 (aux USA). Il est réalisé par Daniel Farrands avec Hilary Duff, Jonathan Bennett et Lydia Hearst.

Ce film raconte une version alternative du meurtre de Sharon Tate. L’ex de Roman Polanski le réalisateur s’est en effet fait attaquer à son domicile pour la secte de Charles Manson « La famille ».

Rien que de voir le synopsis m’a donné envie de lire plusieurs articles sur la fameuse Sharon Tate puis sur Polanski. Du coup, ce film peut être intéressant. D’autant plus que Sharon Tate sera également un des personnages du prochain film de Tarantino : Once upon a time in Hollywood.

Simetierre

Le film Simetierre sort le 10 avril 2019 et est réalisé par Kivin Kölsch et Dennis Widmyer. Au casting : Jason Clarke, Amy Seimetz et John Lithgow.

Dans un petit village du Maine, une famille va s’installer loin du tumulte et du stress de la ville de Boston. Le docteur Louis Creed, sa femme et ses deux enfants vont vites découvrir que la vie à la campagne n’est pas aussi paisible qu’elle n’y parait. En effet, non loin de chez eux se trouve un cimetière pour animaux pour lequel les gens des environs semblent mener un culte. Ce cimetière semble hanter et les forces maléfiques en émanant vont mener la vie dure aux 4 nouveaux habitants du village.

Aaaaah le Maine. Je crois que c’est l’état le plus hanté des États Unis. Tout ça à cause des dizaines histoires horrifiques que ce cher Stephen King a écrit sur le Maine. Parce que oui, Simetierre est une adaptation d’un des romans de ce grand auteur connu de tous. La bande-annonce donne plutôt envie et laisse présager du très mauvais pour cette famille. Par contre un chat maléfique dans un film d’horreur, j’ai bien peur que cela donne quelque chose de plus hilarant qu’effrayant.

The Silence

Le film d’horreur Netflix The Silence sort sur le plateforme de streaming le 10 avril 2019. Il est réalisé par John R. Leonetti avec Stanley Tucci, Tiernan Shipka et Miranda Otto.

Le monde est attaqué par d’étranges créatures. Elles chassent les hommes en utilisant les bruits. Pour survivre il va donc falloir être discret. Ally Andrews et ses parents vont trouver refuge dans une communauté. Le problème est que la jeune fille est sourde, faculté/handicap qui va vite intéresser les habitants de ce qui ressemble plus à un culte qu’à une communauté saine.

Déjà que je trouvais que « Bird Box » avait pompé « Sans un Bruit », là c’est encore pire… Le petit plus vient de la sinistre communauté, mais bon les créatures qui chassent aux sons, ils ne sont pas allé chercher bien loin.

La malédiction de la dame blanche

Le film d’épouvante horreur La malédiction de la dame blanche sort au cinéma le 17 avril 2019. Il est réalisé par Michael Chaves avec Linda Cardellini, Raymond Cruz et Tony Amendola.

Une femme folle de jalousie envers ses enfants, les noient. La colère laisse vite place au chagrin la poussant au suicide dans un fleuve. Ni dieu, ni Satan ne veulent l’accueillir dans son territoire, elle ère donc sur terre sous forme de spectre. La dame blanche semble ne trouver de rédemption quand attaquant des enfants pour tenter de retrouver les siens. Sa colère et sa frustration augmentant au fil des années ses méthodes deviennent de plus en plus violentes et terrifiantes. En 1970, la dame blanche va jeter son dévolu sur deux enfants ayant une mère accusée de violence sur mineurs. Une assistante sociale et un prêtre désabusé vont devoir s’unir pour repousser les attaques du spectre et ainsi protéger les enfants.

Un nouveau film s’inscrivant dans l’univers cinématographique Conjuring. Après deux très bons films d’horreur (Conjuring et Conjuring 2) ont a eu le droit aux très mauvais Annabelle 1 et 2 puis à l’infâme La Nonne. Franchement le scénario ne présente aucune originalité, la bande annonce non plus, 80% de chance que ce film soit aussi nul que les autres « Spin-off » de la saga.

Ma

Le slasher Ma sort au cinéma le 29 mai 2019. Réalisé par Tate Taylor avec Octavio Spencer, Missi Pyle et Luke Evans.

De jeunes mineurs demandent a une inconnue d’acheter de l’alcool pour eux dans un supermarché de campagne. Ma, une gentille dame de prime abord accepte et leur propose de venir faire leur soirée chez elle, dans son sous-sol. Seules règles de la soirée :

  • Un des étudiants doit absolument rester sobre
  • Ne pas dire de grossièretés
  • Ne jamais aller en haut (à l’étage au dessus du sous-sol)
  • Il faut absolument l’appeler « Ma »

Ils vont vite se rendre compte que ses fameuses règles vont devenir une obsession pour Ma. Leur soirée parfaite va vite se transformer en un terrible cauchemar.

Le scénario a l’air assez classique, mais la bande annonce donne assez envie. Une bande d’ado qui se retrouve dans un traquenard avec une gentille dame tueuse, ça peut être cool.

Child’s Play

Ce film de poupée tueuse sort au cinéma le 19 juin 2019. Il est réalisé par Lars Klevberg avec Mark Hamill, Aubrey Plaza et Bryan Tyree Henry.

Un entreprise du nom de Kaslan développe une poupée High-Tech s’adaptant à l’enfant qui joue avec elle. Le produit est un énorme succès et Karen Barclay offre une de ces poupées à son fils. Sauf que manque de chance, un dysfonctionnement technique la rend extrêmement violente. La morgue du village va commencer à se remplir de cadavres. Andy le fils a renommé sa poupée Chucky.

Child’s Play est un remake du premier Chucky. Je ne sais pas si l’histoire de la poupée Hi-Tech était déjà comme ça à l’époque, mais je trouve que c’est une bonne idée. La bande annonce est cool et Mark Hamill est la voix de Chucky. Je pense que je me laisserai tenter par ce film d’horreur 2019.

Brightburn – L’enfant du mal

Le film Brightburn : l’enfant du mal sort au cinéma le 26 juin 2016. Réalisé par David Yarovesky avec Elizabeth Banks, David Denman et Matt L. Jones.

Un enfant de forme humanoïde d’une autre planète va atterrir sur terre. Élevé par des parents humain, cet enfant va au fil du temps dévoiler d’étranges pouvoirs. Des capacités spéciales qu’il va utiliser pour faire le mal autour de lui.

En gros, le scénario de ce film d’horreur 2019 c’est : et si Clark Kent alias Superman était au lieu de devenir un superhéros, devenu une menace pour l’humanité. L’idée est intéressante et on est rassuré par la présence de James Gunn à la réalisation. Le réalisateur quant à lui a vu son premier film d’épouvante horreur, The hive, apprécié par le public.

Annabelle 3 : La Maison du Mal

La poupée hantée revient dans Annabelle 3 : La Maison du Mal le 10 juillet 2019 au cinéma. Ce film d’horreur 2019 est réalisé par Gary Doberman avec Mckenna Grace, Madison Iseman et Katie Sarife.

Aux dernières nouvelles, la poupée démoniaque Annabelle est bien rangée dans la pièce des artefacts chez Ed et Lorraine Warren. Rangée dans une étagère en verre bénit par un prêtre, elle semble en sécurité. Malgré cela, Annabelle parvient à sortir et à l’aide des autres démons de la salle va se donner pour mission d’attaquer la fille des Warrens Judy.

Annabelle le premier film est nul. Annabelle : la création du mal est encore pire. Comme on dit, jamais deux sans trois. Deux minutes de bande annonce ont suffit pour confirmer mes craintes. Annabelle est délivrée par une ado écervelée qui ne trouve rien de mieux à faire. Ils vendent le film en proposant un retour d’Ed et Lorraine Warren, mais ne rêvez pas ils vont être là au début pour présenter leur fille et à la fin pour la féliciter pour son bon travail de futur démonologue. Probablement l’un des plus mauvais films d’horreur 2019 de cette liste.

Midsommar

Midsommar sort au cinéma le 08 août 2019 (aux USA). Réalisé par Ari Aster avec Jack Reynor, Florence Pugh et Will Poulter.

La Suède organise chaque année à l’occasion du solstice d’été un événement festif, l’équivalent de notre St Jean. Le midsummer consiste à allumer des feux de joie pour se protéger des mauvais esprits. Dans Midsommar, un couple va se retrouver dans un de ces festivals locaux, mais ils vont vite découvrir que les habitant vouent ici un culte plus obscur.

Ah, on aime ses films qui sortent un peu de l’ordinaire. De part son casting, sa photographie colorée et son mystérieux culte, Midsommar donne envie. D’autant plus que c’est le réalisateur d' »Hérédité » derrière la caméra. Surement un excellent des bons films d’horreur 2019 de cette liste.

Scary Stories To Tell In The Dark

Le film tiré d’une anthologie horrifique Scary Stories To Tell In The Dark sort le 09 août 2019 (aux USA). Réalisé par André Ovredal avec au casting Zoe Margaret Colletti, Michael Garza et Gabriel Rush.

Un peu à la manière des « Chair de Poule » que l’on connait bien, Alvin Schwartz a écrit plusieurs histoires horrifiques. Il confronte trois enfants à leurs peurs primales. Au programme : des zombies squelettes, un fantôme voulant venger son meurtre ou une maison hanté.

Des enfants qui doivent se confronter à leurs peurs pour sauver la ville ça me dit quelque chose (#ça). À voir ce que cela peut donner, mais des films d’horreur avec des enfants en personnages principales ça me botte moyen.

Les films d’horreur 2019 sans bande annonce

Je rajoute ici quelques films d’horreur 2019 qui sont dans les tuyaux et qui sont censés sortir cette année. Le problème c’est qu’il n’y a pas vraiment d’information les concernant ni de bande annonce. Je créé donc une liste secondaire juste pour informer de l’existence de ces films.

Ça : Chapitre 2

ça 2

Ça : Chapitre 2 sort au cinéma le 18 septembre 2019 avec Bill Skarsgard, James McAvoy et Jessica Chastain. Il sera réalisé par Andy Muschietti.

Tous les 27 ans, une âme démoniaque vient terroriser la ville de Derry dans le Maine. Un terrible prédateur qui se transforme en fonction des peurs les plus profondes des enfants pour se nourrir de celles-ci. 27 ans après avoir vaincu le monstre qu’ils appellent Ça, les membres du « club des ratés » se retrouvent.

Ça : Chapitre 1 est un vraiment bon film d’horreur donc il n’y a pas de raison que celui-ci soit décevant. D’autant plus que le réalisateur du premier opus est de retour et que le casting est excellent. Par contre, il va cette fois ci devoir faire sans l’élément qui faisait le charme du premier chapitre : la nostalgie. Quoi qu’il en soi, j’ai hâte de revoir le terrifiant clown Grippe-Sou au cinéma.

3 From Hell

films dhorreur 2019

Le film d’épouvante horreur 3 From Hell sort au cinéma le 31 octobre 2019. Il est réalisé par Rob Zombie, avec Sheri Moon Zombie, Bill Moseley et Sid Haig.

Après « La maison des 1000 morts » et « The Devil’s Rejects », la famille créée par Rob Zombie revient terroriser les américains pour clôturer cette trilogie.

Je n’ai vu que le second opus, mais le travail très malaisant et glauque de Rob Zombie vaut quand même le coup d’œil.

Docteur Sleep

docteur sleep film

Le film d’horreur adapté du livre de Stephen King, Docteur Sleep est censé sortir au cinéma le 08 novembre 2019. Il est réalisé par Mike Flanagan avec Rebecca Ferguson, Ewan McGregor et Jacob Tremblay.

Docteur Sleep est la suite de Shining. On suit ici Danny devenu adulte souffrant des mêmes problèmes que son père.

Five Nights at Freddy’s

films dhorreur 2019

Tiré du jeu vidéo d’horreur, Five Nights at Freddy’s est censé sortir au cinéma le 31 octobre 2019. Il est réalisé par Chris Columbus.

Comme dans le jeu vidéo, l’histoire se déroule dans un pizzeria. Des robots en forme de peluche chante des chansons pour les enfants la journée et deviennent tueurs la nuit.

Si cet article sur les films d’horreur 2019 vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur les prochains films Marvel ou ceux du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*