La liste des films DC qui sortiront en 2020

Jeu des différences

DC Comics au cinéma, c’est compliqué, mais ils tentent de mettre tout en oeuvre pour continuer de produire des histoires. Plusieurs films en live-action et d’animation sont en projet plus ou moins avancé pour les prochaines années à venir. Certains font partie du DC Extended Universe (DCEU), lancé par le Man of Steel de Zack Snyder en 2013, d’autres seront des films indépendants comme le Joker de Todd Phillips. Pour l’instant, DC et Warner Bros Pictures ont sorti huit films : Man of Steel, Batman V Superman, Suicide Squad, Wonder Woman, Justice League, Aquaman, Shazam et Joker. Malheureseument, la plupart d’entre eux ont subi une mauvaise réception du public et de la presse. Les studios ne vont en revanche pas baisser les bras et vont continuer à produire des films. Voici la liste des films DC en 2020.

films dc en 2020

Films DC en 2020 : Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn – 5 février 2020

films dc en 2020

Après une apparition dans Suicide Squad, Margot Robbie revient dans la peau d’Harley Quinn dans Birds of Prey. Le film est réalisé par Cathy Yan, avec Christina Hodson à l’écriture. Les Birds of Prey sont une équipe de superhéroines composée donc de Harly Quinn, de Huntress interprétée par Mary Elizabeth Winstead et de Black Canary interprétée par Jurnee Smollett. Dans la peau du méchant Black Mask on retrouve Ewan McGregor.

Tout récemment larguée par le Joker, Harley Quinn qui profitait de la protection de son amoureux, se retrouve soudainement la cible de toutes ses anciennes victimes. Notamment l’infâme Roman Sionis aka Black Mask et son acolyte Zsasz. Tout le monde est également à la recherche d’un fameux diamant en possession de la jeune Cass. Diamant qui va rassembler les chemins d’Harley Quinn, de Huntress et de Black Canary.

Films DC en 2020 : Wonder Woman 1984 – 3 juin 2020

films dc en 2020

Apparue pour la première fois dans Batman V Superman, Gal Gadot a repris son rôle de la princesse Amazone Diana dans le Wonder Woman de 2017. Le film a étonnement été un gros succès alors que le personnage principal été une femme. Warner Bros a donc rapidement décidé d’en faire une suite. Patty Jenkins est de retour à la réalisation pour Wonder Woman 1984 et David Callaham est chargé de l’écriture. Chris Pine semble miraculeusement de retour et Pedro Pascal et Kristen Wiig seront les interprètes des méchants le Docteur Barbara Minerva et Maxwell Lord.

Le film se situe dans les années 80 en pleine fin de guerre froide. Peu de détails concernant le scénario sont pour l’instant disponibles.

Il n’y aura que deux films DC en 2020. Vous pourrez donc les voir au cinéma le jour des dates annoncées et plus tard en DVD, Blueray et stream complet. Si cet article vous a plus n’hésitez pas à lire celui sur les prochains films Marvel ou ceux du blog cinéma.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*