Film Firewatch : le jeu vidéo aura une adaptation en film

Film Firewatch

Après assasin’s creed, call of duty ou encore monster hunter, les studios de cinéma tir de plus en plus leur inspiration vers le jeu vidéo. On apprend aujourd’hui qu’un film Firewatch serait en préparation

Film Firewatch

D’après le Hollywood Reporter, Campo Santo le studio de développement indépendant derrière Firewatch a annoncé avoir fait un partenariat avec une société produisant des films au cinéma, Goog Universe. Ce partenariat a pour but de créer des adaptations de jeu en film et vise versa, le prochain serait donc un film Firewatch.

La première production entre ces deux acteurs sera donc Firewatch. Aucun détail n’a vraiment été dévoilé, mais l’histoire devrait reprendre la mystérieuse aventure d’un garde forestier qui n’a comme seul contact une voix dans son talkie walkie.

Je n’ai jamais testé ce jeu, mais j’ai l’espoir secret qu’il arrive bientôt gratuitement sur le PS+. En attendant, je pense que c’est le genre de jeu qui peut être bien adapté au cinéma est que l’écriture peut y être intéressante.

Qu’est ce que Firewatch ?

Quoi de mieux après un passé douloureux que de travailler dans le calme de la forêt pour faire le point sur sa vie. C’est le cas d’Henri, un homme ayant pour mission la protection des forêts du Wyoming. Son outil de travail : un talkie walkie. Au bout du fil son Delilah son boss à qui il doit rendre des comptes. Il va un jour devoir quitter sa tour d’observation pour faire face à un événement inattendu qui va mettre en péril la seule relation qu’il a dans cette forêt. Le jeu est un jeu narratif dans lequel il va falloir suivre les instructions de son chef tout en choisissant soigneusement les dialogues qui vont influencer le court du scénario.

Si cet article sur le film Firewatch vous a plu, n’hésitez pas à lire la critique de Kingsglaive ou ceux du blog cinéma.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*