Fifa Ultimate Team et son système économique vaut 650 millions de dollars

Fifa Ultimate Team

Fifa Ultimate Team et ses versions pour NHL et Madden ont un chiffre d’affaire de 650 millions de dollars à l’année.

Fifa Ultimate Team

Blake Jorgensen, le PDG de EA, a annoncé lors de la conférence Morgan Stanley Investor qui a eu lieu ce weekend que les comptes Ultimate Team représentent la moitié des revenus totaux de EA, chaque année. Fifa ultimate team se porte bien.

Comme il a été reporté par  GamesIndustry, Jorgensen a dit que ce secteur vaut 1,3 milliard de dollars à l’année, ce qui veut dire que l’échange de carte de cette fantasy league rapporte environ 650 millions de dollars à travers les différentes franchises.

C’est ce qui rapporte donc le plus sur les ventes par rapport aux jeux de base. Cela représente 30% du revenu total de EA. Le même pourcentage que pour les recettes sur mobile (très lucratif, c’est un secteur qui marche bien).

Jorgensen ajoute que le secteur des DLC est très lucratif également (comme  les pass saisons et les différentes pack de map), mais reste en dessous de Ultimate Team, qui a progressé très vite ces derniers temps.

J’ai Fifa 16 et j’y ai joué pas mal de temps, mais je me lasse vite. De plus, je ne suis pas fan des jeux en ligne (à part Rocket League), donc je ne joue pas à Ultimate Team. Voir cette information, que cela rapporte 650 millions de dollars, ça ne me choque pas du tout, car la majorité des gens qui ont Fifa et l’abonnement au Playstation Plus joue en ligne et donc avec Ultimate Team. Le chiffre d’affaire est de 30% pour Ultimate Team, ce qui est important, mais pas non plus ÉNORME, selon moi.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Pokemon Direct ou ceux du blog jeux video.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*