Les films à voir en février 2020 au cinéma

Jeu des différences

Vous ne savez pas ce qui sort au cinéma ce mois-ci, vous êtes au bon endroit. Voici la liste des films à voir en février 2020 au cinéma. Pour chacun des films, je vous propose les informations de bases, un synopsis et un court avis personnel sur le film.

février 2020 au cinéma

 

Les films sorties le 05 février 2020 au cinéma

Le Voyage du Dr Dolittle

La comédie familiale le voyage du Dr Dolittle est réalisée par Stephen Gaghan avec Robert Downey Jr., Antonio Banderas, Michael Sheen.

La reine victoria tombe malade. Son seul espoir réside dans un remède se trouvant sur une île mystérieuse. Elle charge donc son médecin et vétérinaire attitré le Docteur Dolittle d’aller chercher le précieux remède à sa place. Le célèbre docteur a la particularité de pouvoir parler aux animaux. Il part donc accompagné de sa ménagerie à bord de son voilier pour sauver sa reine du mal qui l’a ronge.

J’ai cru comprendre que les retours sur le film n’étaient pas exceptionnels, mais c’est avec plaisir qu’on retrouve Robert Downey Jr. Sûrement une comédie sympathique à voir en famille.

The Gentlemen

Le thriller / comédie The Gentlemen est réalisé par Guy Ritchie avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam.

Le roi du trafic de drogues londonien Mickey Pearson veut se retirer du marché. Tout le monde veut devenir calife à la place calife et une guerre éclate pour le trône. Pour cela, tous les coups sont permis (chantages, complots, corruptions, trahisons, etc.). Le plus dur va être de faire la différence entre ses alliés et ses ennemis.

Quel plaisir de retrouver le grand Guy Ritchie à la tête d’un film de gangsters après ses pas géniaux Roi Arthur et Aladdin.

Les films sorties le 12 février 2020 au cinéma

Le Prince Oublié

La comédie fantastique le prince oublié est réalisée par Michel Hazanavicius avec Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens.

Les histoires pour s’endormir d’un père à sa fille prennent vie chaque soir. Mais l’entrée au collège et dans l’adolescence de la jeune fille va quelque peu chambouler le père.

Michel Hazanavicius est un incroyable réalisateur. Même si l’histoire semble plus destinée aux enfants, je pense que le prince oublié peut être bien sympa.

Sonic le film

Le film d’animation Sonic est réalisé par Jeff Fowler avec Malik Bentalha, James Marsden, Tika Sumpter.

Le docteur Robotnik est bien décidé une nouvelle fois à régner sur le monde entier. Sonic et son ami Tom sont bien décidés à ne pas le laisser faire.

Suite à une pression des fans, les design du hérisson bleu ont totalement été refaits par la Paramount. Juste pour ces efforts, le film mérite sa chance. Et puis il y a bébé Sonic.

Nightmare Island

Le thriller horrifique Nightmare Island est réalisé par Jeff Wadlow avec Robbie Jones, Michael Peña, Jimmy O. Yang.

Un groupe d’inconnus est mystérieusement invité sur une île paradisiaque par un certain Mr Roarke. Le séjour de rêve va vite virer au cauchemard et les invités vont vite devoir réussir à s’enfuir s’ils veulent survivre.

Un concept sympa pour un bon film de divertissement. En espérant que les personnages du film soient vraiment intéressants et pas seulement de la chair à saucisses.

Les films sorties le 19 février 2020 au cinéma

L’appel de la forêt

Le film d’aventure l’appel de la forêt est réalisé par Chris Sanders avec Harrison Ford, Dan Stevens, Omar Sy.

Un chien au parcours exceptionnel se retrouve dans les pattes du personnage qu’incarne Harrison Ford. Une solide amitié va lier l’homme et le chien. L’appel de l’aventure va pousser les deux acolytes à vivre une belle aventure.

Probablement une belle histoire plus destinée aux plus petits.

Le Cas Richard Jewell

Le drame le cas Richard Jewell est réalisé par Clint Eastwood avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates.

Un biopic sur l’histoire improbable de Richard Jewell qui en 1996 a sauvé des vies en lançant une alerte à la bombe pendant les jeux olympiques d’Atlanta. Le problème c’est qu’il a également été accusé de terrorisme.

L’histoire de cet homme ne me fait pas rêver sur le papier, mais connaissant le talent de Clint Eastwood, on peut donner une chance à ce film.

Les films sorties le 26 février 2020 au cinéma

Invisible Man

Le thriller horrifique Invisible Man est réalisé par Leigh Whannell avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Storm Reid.

Une femme se retrouve hantée par son mari violent. Grand scientifique, il a trouvé le moyen de devenir invisible et veut tenter par tous les moyens de briser sa femme.

Un bon pitch, une excellente actrice en tête d’affiche, je le sens bien celui-ci.

The Boy : la malédiction de Brahms

Le film d’horreur The Boy la malédiction de Brahms est réalisé par William Brent Bell avec Katie Holmes, Ralph Ineson, Owain Yeoman.

Une famille s’installe dans le manoir Heelshire pour profiter du calme de la campagne. Les choses vont dégénérer quand le fils va devenir ami avec l’étrange poupée Brahms.

Le premier opus était très moyen. L’histoire de celui-ci ressemble beaucoup au premier avec une actrice différente. Je pense que celui-ci va être assez mauvais.

Lucky

La comédie Lucky est réalisée par Olivier Van Hoofstadt avec Florence Foresti, Michaël Youn, Alban Ivanov.

Deux loosers ont l’idée du siècle : voler un chien des stups pour s’enrichir. Ils vont pour cela, devoir s’associer à une flic totalement corrompue.

D’habitude je ne prête pas vraiment attention à ce genre de comédie française. Cette fois au vu de la bande-annonce, ça a l’air plutôt fun et c’est réalisé par le réalisateur de Dikkenek.

Judy

Le biopic Judy est réalisé par Rupert Goold avec Renée Zellweger, Jessie Buckley, Finn Wittrock.

L’histoire d’une femme exceptionnelle au destin tout tracé. De ses premiers pas au cinéma avec le Magicien d’Oz à sa vie de chanteuse, on suit la carrière de Judy.

Je ne connais pas l’histoire de cette femme, mais Renée Zellweger a eu plusieurs récompenses pour sa performance donc je pense que ça vaut le coup d’œil.

L’état sauvage

Le western romantique L’état sauvage est réalisé par David Perrault avec Alice Isaaz, Kevin Janssens, Déborah François.

Une famille française se retrouve piégée en pleine guerre de Sécession. Le couple et leurs trois filles vont tenter de fuir coûte que coûte le Missouri pour retourner en France. Leur seul espoir de survie réside dans un mercenaire portant le nom de Victor.

J’adore l’ambiance des westerns. Et le film a l’air assez classe avec Alice Isaaz qui sort des sentiers battus.

Dark Waters

Le biopic Dark Waters est réalisé par Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins.

L’histoire d’un héros moderne qui va risquer le confort de sa vie tranquille pour dénoncer la politique anti-écologique d’une entreprise.

Un casting de luxe, une histoire intéressante, je note Dark Waters dans ma liste des films à voir ce mois-ci.

Tous ces films vont sortir dans la plupart des cinémas français. Pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir voir ces films au cinéma, vous pourrez toujours les retrouver plus tard sur des sites de film streaming.

Si cet article sur les films à voir en février 2020 au cinéma vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur les films d’horreur 2020 ou ceux du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*