Les escape box de 404 Editions (le seigneur des anneaux, risk, friends)

Depuis que j’ai découvert le concept des escape games, j’ai toujours passé un bon moment à essayer de résoudre des énigmes en subissant la pression du timer. Depuis, plusieurs structures ont décidé de prolonger l’aventure en proposant des boîtes de jeux à faire chez soi. C’est le cas des escape box de 404 éditions. Si j’avais déjà eu l’occasion de tester l’escape box Cthulhu, je vais aujourd’hui vous présenter trois nouvelles boîtes et donc trois nouveaux univers : le seigneur des anneaux, risk et friends.

Le principe des escape box

Les escape box de chez 404 Éditions fonctionnent toutes sur le même modèle et se démarquent de ses concurrents. En effet, pour immerger les joueurs dans leurs aventures, il faudra en plus de résoudre tout un tas d’énigmes, chercher des cartes cachées partout dans l’appartement par le maître du jeu. Une fois les cartes trouvées, ce n’est qu’alors que les joueurs pourront commencer à résoudre les différentes énigmes. Ils peuvent évidemment commencer à réfléchir au fil des découvertes, mais il va bien falloir faire attention à ce que l’énigme en question soit bel et bien complète. Chaque boîte propose 3 scénarios à la difficulté croissante et est toujours accompagnée de sa bande-son sur le thème de la boîte. Voici les 3 thèmes que j’ai eu l’occasion de tester récemment.

Des thèmes que vous connaissez tous

Grâce à des licences très connues, les escape box vous emmènent dans des univers que vous adorez déjà. De quoi vous motiver encore plus à réussir chaque mission que l’on vous propose.

L’escape box : le seigneur des anneaux

escape box

Pendant une de vos aventures en terre du milieu, vous vous retrouvez enfermés dans le fort de Durthang après avoir été capturés par des orcs. La torture vous attend, à moins que vous parveniez à vous échapper. Pour vous aider, qui d’autre que la créature la plus connue de la trilogie, j’ai nommé Gollum. Le problème est qu’il n’est pas forcément digne de confiance.

L’escape box : Risk

escape box

En tant de guerre, il n’y a plus de place pour l’hésitation. Vous et les stratèges qui vous entourent allez devoir mener à bien la prochaine escarmouche. Si c’est une victoire, l’armée sera fière de vous, si c’est une défaite c’est directement un ticket pour le peloton d’exécution. Le général arrive bientôt et il ne vous reste que peu de temps pour organiser la stratégie du prochain combat.

L’escape box : Friends

escape box

Enfermés dans les décors de la célèbre série Friends avec vos amis, vous allez devoir trouver les clefs rapidement pour sortir avant le début de votre rendez vous super important. Pour cela, vous allez devoir obtenir plusieurs indices essentiels.

Même si certains scénarios sont un peu tirés par les cheveux, je vous invite à tester ces différentes escape box des éditions 404. En plus du challenge qu’elles proposent, vous passerez un agréable moment entre amis, en fouillant partout dans la pièce ou en partageant vos idées sur une énigme. Les “jetons personnages” que vous découvrirez ajoutent un pouvoir à chaque joueur qu’il devra utiliser au moment propice de la partie pour aider son équipe à avancer.  Chaque boîte est vendue au prix de 16 euros et vous allez pouvoir les retrouver dans la plupart des grandes enseignes ou sur internet.

Si cet article sur les escape box vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur l’escape game casa del papel ou ceux du blog escape game.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*