Escape Box Cthulhu : succomberez-vous à la folie ?

escape box chtulhu

escape box chtulhu

Aujourd’hui, je vous présente un escape game à faire chez soi : l’Escape Box Cthulhu. Parviendrez-vous à ne pas succomber à la folie et à échapper aux grands anciens ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Cthulhu, c’est la créature mythique de l’écrivain américain Howard Phillips Lovecraft. Cthulhu est un dieu ancien pour qui certains humains vouent un culte. Une sorte de pieuvre gigantesque avec des ailes. Depuis, la créature et l’univers créés par Lovecraft sont tombés dans le chaudron de la pop culture et nombre de romans, jeux de rôle, jeux video, utilisent la créature comme référence. Ici c’est un escape game à faire chez soi qui s’approprie son nom pour perpétrer sa légende.

Que vous réserve l’escape box Cthulhu ?

Jour funeste, vous vous rendez dans un lugubre village isolé pour enterrer un ami commun. Vous comprenez vite que quelque chose cloche lorsque vous apercevez des créatures mêlées aux humains. Effrayés, vous et vos amis trouvez refuge dans une vieille bâtisse. Manque de chance, les villageois vouent un culte aux anciens dieux et le portail qu’ils sont en train d’ouvrir se trouve dans la maison dans laquelle vous êtes cachés. Vous avez 60 minutes pour fermer le portail avant que les dieux soient libérés et mènent le monde à sa perte.

3 scénarios s’offrent à vous dans l’escape box Cthulhu : un scénario facile, un moyen et un difficile.

Que contient la boite ?

escape box chtulhu

L’escape box Chtulhu éditée par 404 Éditions en quelques chiffres, cela donne ça :

  • 3 livrets (les règles, les scénarios et le journal du Grand Prêtre vous permettant de déchiffrer des énigmes)
  • 131 cartes à dissimuler
  • 1 bande-son d’une heure pour vous mettre dans l’ambiance du scénario
  • 1 poster pour  imager le portail des grands anciens
  • 6 badges pour indiquer votre niveau de folie
  • 3 à 6 joueurs peuvent participer à l’aventure + 1 maître du jeu
  • 60 minutes, c’est le temps qu’il vous reste pour sauver le monde

Une expérience qui mettra vos méninges à rude épreuve

escape box chtulhu

L’escape box Chtulhu a opté pour intégrer un maître du jeu pour apporter un côté plus ludique avec la recherche des cartes. Recherche qui rappelle les vrais escape games. Le maître du jeu a pour rôle de cacher les cartes énigmes partout dans la pièce, en plus de conter le scénario et de donner des indices aux joueurs.

Je conseille cette version Chtulhu pour les joueurs aguerris. À défaut de ne pas encore avoir pu tester le scénario facile, le scénario moyen mettra, lui, vos méninges à rude épreuve. Du coup, pour les habitués, l’expérience de l’escape box Chtulhu vous assurera une excellente soirée entre potes.

N’hésitez pas à jeter un œil aux autres articles du blog geek.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*