E3 de Bethesda 2016 : ce qu’il faut retenir

E3 de Bethesda 2016

Durant l’E3, le plus grand salon de jeux vidéo du monde les studios dévoilent leurs nouveautés et leurs productions aux joueurs. Voici le résumé de la conférence E3 de Bethesda 2016.

E3 de Bethesda 2016E3 de Bethesda 2016 :

Skyrim Spécial Edition (remastered) : L’éditeur à confirmé après les rumeurs circulant sur le web que Skyrim aurait le droit à une version remastered pour PS4 et Xbox One. Outre des petites nouveautés et de nouveaux graphismes le jeu sera modifiable par les moddeurs ce qui augmente la durée de vie de façon considérable.

The Elder Scrolls Legends : Bethesda Softworks a également dévoilé la cinématique du scénario du jeu de cartes voulant concurrencer Hearthstone ou autre Magic. Mais on ne voit rien et il n’y a pas de date de sortie, pire la cinématique ne donne même pas envie.

Quake Champions : Première surprise de la conférence, mais toujours du neuf avec du vieux en utilisant une ancienne licence qui a fait ses preuves il fût un temps. Tim Willits le codesigner du premier opus himself a annoncé ce jeu se voulant très proche des premiers opus dans l’ambiance bourrin avec ses armes toutes plus destructrices les unes que les autres. Le but étant de s’intégrer sur la scène esport en voulant concurrencer les autres FPS du genre. Il y aurait semble t’il à l’image d’un certain Overwatch plusieurs personnages aux facultés différentes. Le jeu sera disponible seulement sur PC. Un trailer a été montré mais il ne fait pas vraiment réver non plus.

Prey : Deuxième surprise de la conférence le reboot du jeu Prey par le studio Arkane. Comme l’épisode original, il faudra explorant une station tout en survivant aux méchants aliens voulant votre mort. Le scénario semble quelque peu modifié puisque cette fois ci le jeu se passera sur une station en orbite autour de la lune. Il sera disponible au cours de l’année 2017 sur PC, PS4 et Xbox One. Le trailer est celui ci plutôt réussi et donne envie de voir du gameplay.

Dishonored 2 : De nouveau le studio Arkane, il présente la suite de Dishonored, une annonce très attendu par les joueurs. Nouveauté de cet opus la possibilité de jouer deux héros aux capacités bien différentes, Corvo et Emily. On a pu y voir un trailer et une session de jeux commentés montrant les nouveautés du Gameplay. Le jeu sera disponible le 11 novembre sur PC, XboxOne et PS4.

Et pour finir Bethesda a annoncé son désir de travailler sur la réalité augmentée en proposant une version VR de Fallout 4 et Doom. Mais aucune information supplémentaire n’a été donné concernant une date de sortie ni les capacités nécessaires pour lancer de tels jeux avec la puissance demandé par la VR.

La conférence Bethesda ne m’a vraiment pas fait rêver. Les surprises sont des reboots de jeux qui ne m’ambiance pas forcément, à voir pour Quake qui peut être bien fun si bien fait. Sinon niveau Elder Scroll c’est pas fou, une version Hd de Skyrim c’est nul et le jeu de cartes ne nous dévoile aucune information supplémentaire. J’attends seulement Dishonored 2 parce que j’avais vraiment aimé le 1 et cet opus à l’air sur la même lignée. Sinon Prey à tester, mais ça peut donner quelque chose de cool.

Si cet article sur l’E3 de Bethesda 2016 vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Rise of Iron ou ceux du blog jeux video.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*