Dr Jekyll : On connait enfin qui l’incarnera dans le reboot de la Momie

Dr Jekyll

Universal veut lui aussi lancer son univers connecté, dans le reboot de la momie le personnage du Dr Jekyll sera présent.

Dr Jekyll

Il y a quelques jours Russel Crowe était en pourparlers pour jouer le rôle du Dr Jekyll dans le reboot de la Momie. Aujourd’hui lors d’une interview accordée à Collider l’acteur confirme qu’il jouera bien dans le film.

Ouai, je vais faire ça. Je vais jouer le Dr. Henry Jekyll. C’est très intéressant, ce qu’ils ont fait du personnage. J’ai entendu de nombreuses conversations à propos de celui ci de la bouche du réalisateur (Alex Kurtzman). Il a était conçu pour vous mettre vraiment les jetons.

Alors, vu comme ça c’est assez étrange et l’on peut se demander ce que le docteur Jekyll (et probablement Mr. Hyde) va bien pouvoir faire dans un reboot de la momie. Mais bon, Universal nous prépare son univers connecté du coup ils vont nous faire apparaître les personnages au fur et à mesure pour en faire des spin off après à la manière d’un Avengers. En revanche, Russel Crowe dans le rôle semble un excellent choix.

Suite au mauvais succès critique et auprès du public du reboot de la momie, l’univers connecté d’Universal semble avoir disparu. Je ne suis donc pas sur qu’on voit un jour un film centré sur le Dr Jekyll avec Russel Crowe en tête d’affiche. C’est dommage, sur le papier le projet avait de quoi tenir la route. C’est la dure loi d’Hollywood : si tu n’es pas rentable tu dégages et au suivant. Depuis l’acteur a incarné divers personnages dans plusieurs films et pourrait même peut-être revenir dans un Gladiator 2. En espérant que Ridley Scott n’en fasse pas n’importe quoi comme il a pu faire avec la franchise Alien.

Si cet article sur le Dr Jekyll vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur la sorcière rouge ou ceux du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*