Docteur Strange : une scène clef a été coupé au montage

Docteur Strange

Docteur Strange

Scott Derrickson, le réalisateur de Docteur Strange nous dévoile une scène assez importante qui a été coupé lors du montage final.

Quelques jours après la sortie du film, le réalisateur dévoile à la presse qu’il avait tourné une scène importante pour l’histoire du personnage. Directement prise du comics, il ne l’a finalement pas gardée pour le montage finale mais espère la voir dans les bonus Blu-Ray et DVD.

Une scène coupée de Docteur Strange

Scott Derrickson a en effet dévoilé au site Collider des informations sur cette fameuse scène qui était censée montrer les motivations de Stephen Strange à devenir docteur.

Nous avons tourné une scène… Dans le comics, si vous connaissez bien le comics, Strange à vécu un événement terrible. Sa sœur est morte quand il était jeune, elle s’est noyée. Cela a eu un effet considérable et c’est probablement ce qui l’a fait devenir docteur. Nous avons tourné cette scène, je l’aime beaucoup. C’était une scène géniale. Mais ça n’allait pas dans le film. Je sentais alors… que ça n’allait pas fonctionner (dans le montage final). Mais la scène par elle-même, je la trouve géniale. Et Lulu Wilson, qui joue la petite fille dans Ouija et délivre nous du mal, joue la sœur. J’espère que cette scène sera dans le DVD.

Le bonus peut être dans le Blu-ray

En attendant la sortie Blu-Ray et DVD et ses scènes coupées et autres bonus, le film est visible dans la plupart des salles françaises. Docteur Strange est censé revenir aussi au cinéma dans le prochain Avengers qui devrait sortir le 4 Mai 2018.

Cette scène sera probablement dans les bonus du DVD. Pas forcément nécessaire dans le montage finale, mais c’est intéressant d’en découvrir un peu plus sur le passé de ce personnage. Pour ce n’ayant pas vu le film, je vous le conseille. C’est un des meilleurs Marvel sortis depuis quelques années notamment grâce à ses fabuleux effets spéciaux.

Si cet article sur Docteur Strange vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Lego Batman ou ceux du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*