Crymachina : un eden post-apocalyptique

Crymachina est un action RPG développé par NIS America. Vous allez incarner 3 robots féminins dans un monde post-apocalyptique. Elles vont dans un premier temps essayer de survivre et dans un second temps essayer de faire revenir à la vie l’humanité. Vous allez découvrir plus particulièrement l’histoire de Lebel Distel qui est notre héroïne principale.

crymachina

Une histoire entre donjons et visual novel

L’histoire joue un rôle prépondérant dans le jeux. Il y une grosse partie visual novel. Elle apparait à chaque étape importante ou pendant les donjons. Les donjons sont divisés en deux parties : les donjons de l’histoire principale et les donjons secondaires qui vont vous permettre de récupérer des équipements. Vous allez avoir accès aux donjons secondaires si vous arrivez à résoudre les énigmes des donjons principaux.

crymachina

Les plus et les moins de Crymachina

Les plus de Crymachina

  • La version deluxe dispose de la bande son numérique du jeu ainsi qu’un mini artbook
  • Graphiquement bien fait et les animations sont au top
  • Les combats sont dynamiques et bien réalisés
  • Des donjons sympas et rapides

cinematique

Les moins de Crymachina

  • La partie très longue visual novel peu déplaire aux joueurs
  • Les donjons ne sont pas très rémunérateurs en xp ce qui pose un gros problème vers la fin du jeu
  • Les cinématiques sont parfois longues et ne servent pas vraiment l’histoire
  • Les donjons sont vides. Seulement 3-4 ennemis par donjon, ce qui va gâcher la partie exploration et rendre le jeu linéaire
  • La durée de vie est gonflée (20 heures) et si on enlève les cinématiques et le farm obligatoire en fin de jeu (10 heures)

En résumé, nous avons moyennement apprécié le jeu.  Le jeu est très bien réalisé au niveau de la direction artistique, des graphismes et des combats. Ces derniers sont dynamiques et les donjons sont rapides à finir. Cependant, la partie visual novel est rapidement longue et sans intérêt pour l’histoire. De plus, les donjons sont vides, le monde est sans interaction/vie et le farming intensif à la fin du jeu est ennuyant.

Si ce test de Crymachina vous a plu, n’hésitez pas à lire celui de The 7th Guest sur ou ceux du blog jeux vidéo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*