Critique Triple 9 : un bon casting pour un mauvais film d’action

Critique Triple 9

Critique Triple 9,  film de John Hillcoat, avec Casey Affleck, Chiwetel Ejiofor, Aaron Paul, Kate Winslet, et Woody Harrelson, sorti mercredi 16 mars.

Critique Triple 9 :

Synopsis (Wikipedia) :  Des flics ripoux, travaillant pour la mafia russe, comptent détourner l’attention du cambriolage qu’ils veulent commettre en tuant l’un d’entre-eux.

Avis Yokerann : Ô mon dieu. Le film de flic cliché par excellence, entre les “good cops”, les ripoux, et les “gangstas”. Le scénario et le script sont nazes et prévisibles. Le concept même du 999 (triple 9) est stupide (j’espère vraiment que ça ne se passe pas comme ça en réalité). La fin ne résout pas tout et nous laisse justement sur notre fin. Les acteurs jouent bien cependant, j’aime particulièrement Harrelson et Affleck. Mais par contre, Aaron Paul (Breaking Bad) dans ce film est tellement pitoyable et cliché (dans le même rôle plus ou moins de l’ado raté de Breaking Bad), mais je ne dis pas qu’il joue mal, c’est le rôle qui veut ça je suppose. Enfin bref, ce film n’est pas à voir, en tout cas, pas pour une place de cinéma achetée.

Critique Triple 9

 

Avis Fayous : Ce film est la preuve ultime qu’avoir un beau casting ne sert absolument à rien. Ce film est une daube. Entre clichés et rebondissements ridicules Triple 9 est un échec. La seule consolation sont les belles jambes de Gal Gadot (qui ne sert à rien dans le film). Les personnages ont été écrits à la pisse, Aaron Paul (ultra cliché et chiant dans son rôle de junkie torturé), Woody Harrelson ( en flic un peu hippie vu un milliard de fois), Kate Winslet (en chef de gang russe pas du tout crédible). Bref fuyez pauvres fous !!!

Critique Triple 9

Si cette critique Triple 9 vous a plu, n’hésitez pas à lire la critique Midnight Special ou les articles du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*