Critique Midnight Special : le nouveau film de science fiction de Jeff Nichols

Critique Midnight Special

Si vous avez envie de voir ce film, n’hésitez pas à lire notre critique Midnight Special. C’est le nouvelle film de science fiction de Jeff Nichols.

Critique Midnight Special

Critique Midnight Special :

Synopsis : Roy Tomlin, son fils de huit ans, Alton, et un ancien policier Lucas sont en cavale. Roy essaye de fuir une mystérieuse secte qui recherche le jeune Alton. Ce dernier ne semble pas être un enfant ordinaire. Le FBI et la NSA traquent également l’enfant qu’ils considèrent comme une menace après avoir découvert sa relation avec une impossible fuite d’informations. S’en suit une cavale pour les protagonistes qui semblent tenter de rejoindre un lieu précis sans savoir eux même l’importance de la destination.

Avis de JMR : Je suis allée voir le film sans aucun préjugé et sans avoir vu aucune bande annonce. Je peux dire que le film n’est pas du tout ce que l’on pourrait croire: l’aspect science fiction est mis en retrait pour mettre en avant tout le reste. Oui, les effets spéciaux sont présents et ils sont réussis, mais le film est davantage un film sur les relations entre parents et enfants. Un film sur la question de la peur de perdre son enfant. Les interactions entre les personnages principaux sont fortes et poignantes. Michael Shannon est génial en père frustré et apeuré. L’aspect religieux est là au début du film et disparaît trop rapidement peut être. Reste encore l’impression de ne rien comprendre à la fin du film si on ne se concentre que sur la science fiction. Ce n’est pas ce que j’appellerais un blockbuster, mais plutôt un film social sous fond de science fiction. Grosse surprise pour la performance d’Adam Driver en consultant-spécialiste pour les fédéraux. Il est (selon moi) largement meilleur acteur que dans Star Wars 7 dans ce film.

Critique Midnight Special

 

Avis de Fayous : C’est assez plaisant de voir un film de science fiction qui n’est pas un gros blockbuster avec un énorme budget. Du coup le film est plus centré sur ses personnages et leurs émotions, ce qui rend le film d’autant plus touchant. Le film n’est pas non plus un copié collé des scénarios auxquels on peut avoir droit la plupart du temps, on ne sait jamais où le film va et on est toujours agréablement surpris à chaque apparition d’un effet spécial. Les acteurs sont très bons, je ne m’attendais pas à voir au casting Adam Driver qui a du potentiel. Le film est beau en tout point, mais terriblement long et mou, il faut aimer ce genre de cinéma. Je pense que si le réalisateur n’avait pas choisi d’utiliser le sous thème de la science fiction je n’aurais pas réussi à rester éveillé durant l’intégralité du film.

Critique Midnight Special

Si cette critique Midnight Special vous a plu, n’hésitez pas à lire la critique 10 Cloverfield Lane ou les articles du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*