Critique Captain America Civil War : l’affrontement tant attendu

Critique Captain America Civil War

Critique Captain America Civil War est le dernier Marvel, de Anthony et Joe Russo, avec Robert Downey jr, Chris Evans, et Scarlett Johansson, sorti le 27 avril dernier.

Critique Captain America Civil War

Critique Captain America Civil War :

Synopsis Captain America Civil War : Suite aux événements d’Avengers : L’Ère d’Ultron, Steve Rogers forme une nouvelle équipe de super-héros et après un énième incident international, l’ONU fait adopter les Accords de Sokovie (adapté du Superhuman Registration Act dans le comics original) avec l’aide de Tony Stark et du Général Ross. Alors que de nouveaux personnages font leur apparition, tels le baron Zemo et le mystérieux Black Panther, ces accords divisent les Avengers, anciens comme nouveaux, entre d’une part les défenseurs de la liberté, menés par Captain America, qui voient ces accords comme une forme de discrimination et une menace pour eux ; et d’autre part les partisans d’un contrôle, menés par Iron Man, pour qui ces accords sont un garde-fou et une nécessité pour éviter les dérives de héros possédant des pouvoirs extrêmement puissants et donc extrêmement dangereux. L’affrontement entre les deux équipes (d’un côté, Iron Man, la Veuve Noire, la Vision, Spider-Man, War-Machine et la Panthère-Noire; de l’autre, Captain America, la Sorcière Rouge, le Soldat de l’Hiver, le Faucon, Ant-Man et Oeil-de-Faucon) est inévitable. Mais qui se cache réellement derrière les incidents qui provoquent ce conflit ? (Source : Wikipedia)

Avis de Yokerann : Décevant. Très décevant. Même s’il s’agit de la franchise Captain America et non Avengers (Rogers est donc le personnage principal, les autres superhéros sont moins visibles – quoique Iron Man…) je pensais tout de même que le fond serait le même, à savoir un bon film d’action où l’on rigole à pas mal de répliques. Ce n’est pas le cas. Le film (comme d’habitude) est dépourvu de scénario, l’histoire du méchant est complètement nulle et inutile, l’intrigue aurait pu s’arrêter à la division des idéaux des Avengers sur les Accords de Vienne (voir film), les scènes d’actions sont HORRIBLES notamment au début (les scènes d’actions où la caméra bouge dans tous le sens  montre l’absence de talent des équipes qui ne savent pas faire des scènes de combat), ça fait mal aux yeux. Le film est mou, il ne se passe rien, on voit passer chaque longues minutes des 2h36 du film, et ce n’est PAS drôle du tout (à l’exception d’une scène ou deux, et de Spiderman). La seule scène intéressante est la baston entre les superhéros dans l’aéroport. Là où ça marchait dans Avengers, c’était le côté fun et rigolo, mais quand un film de superhéros veut se prendre au sérieux et qu’il n’y a pas de scénario, forcément ça donne de la m****.  Pour conclure, j’ai été très déçu, les films de ce genre m’ennuient beaucoup et je viens à saturation. Ils auraient dû tous s’entretuer !

NB : la bashage médiatique de Batman V Superman me semble douteux, surtout quand je vois la bonne critique de Civil War. Le premier film est un film sombre et sérieux de superhéros, qui marche très bien (le film n’est pas un chef d’œuvre, mais il reste un bon film qui mérite un 7/10, où l’on ne voit pas passer les 2h36 contrairement à Civil War). J’espère que le public rendra hommage à DC Comics qui offre des films différents et non à Marvel, qui nous sort des films identiques et sans fonds. [Attention, je ne suis pas pro-DC, ni anti-Marvel mais je constate les faits].

Critique Captain America Civil War

Avis de Fayous : Captain America Civil War ou Avengers : Combat entre copains est un film stylé dénué d’intérêt. Ok les scènes de combats sont bien chorégraphiés, ok certaines blagues font mouche notamment celles de Spiderman, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier d’écrire un scénario. Mais au final dans cette Civil War on voit 12 idiots dont certains ne savant même pas ce qu’ils font là (Spiderman et Ant man par exemple) se battre à moitié (parce qu’ils sont amis tout de même) pour que Captain America puisse garder ou non son copain. Je dis ça en plaisantant, mais c’est le scénario du film. Bien sûr, il fallait bien un méchant aux intentions absolument stériles pour que les Avengers redeviennent copains. Bref, c’est lisse, il y a aucun aspect dramatique, le film est oublié 5min après la fin du film.

Critique Captain America Civil War

 

Du coup on a un avis partagé sur Civil War, en attendant la suite, vous dites la wifi ou le wifi ? ^^

Si cet article sur la critique Captain America Civil War vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur les sorties cinéma de mai 2016 ou ceux du blog cinéma.

3 commentaires sur Critique Captain America Civil War : l’affrontement tant attendu

  1. Pour les liens entre super héros ant man connais faucon donc le lien est fait alors que spiderman il n’y a aucun lien sinon le film est génial est le scénario aussi

  2. Film aux aspect de bande annonce de deux heures et demie… De l’accroche sans chute ! Aucun fond et une sensation de déception en sortant de la salle. Je me suis demandé quand ça allait commencer. J’étais déçu de BvsS (même si on ne peut pas les comparer) qui mérite un 6/10 mais là la moyenne n’est pas envisageable. Ça sent le changement de cible générationnelle ! Marvel alias Disney veut vendre du produit dérivé et s’assurer un renouveau de clientèle pour les années à venir !

  3. un film pas trop mal,c’est la suite logique de captain2 qui a la fin est sauvé par bucky..donc logique qui y est une suite et pas trop mal,dommage qu’il y est trop de héros et qu’ils soient divisés…j’espère que avengers 3 tiendra compte de ce film..a voir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*