Critique Batman V Superman : L’aube de la justice

Critique Batman V Superman

Critique Batman V Superman : L’aube de la justice est un film de Zack Snyder sortie le mercredi 23 mars 2016. C’est la suite directe de Man of Steel et le deuxième film du DC Extended Universe.

Critique Batman V Superman

Critique Batman V Superman :

Avis de JMR : Batman Vs Superman est enfin là et il divise beaucoup. Le film est (pour moi) une vraie merveille!!! Mais ce ne sera surement pas le cas de tout le monde. Je voulais du comics et je suis servi : en tant que simple film l’avis peut différer, mais en tant qu’adaptation de comics tout y est. C’est souvent lent, brouillon, bordélique et pas toujours cohérent, mais c’est ce qui m’a fait aimer ce film. Il prend pas mal de codes du comics pour faire une sorte de comics sombre en live action. Ben affleck est un bon Batman et Bruce Wayne qui fait son salop égoïste et têtu et qui deviens parfois beaucoup extrême. En clair, c’est un bon Batman, et NON, il n’est pas comparable à celui de Nolan. L’univers est différent donc ça n’aurait aucun sens. Le  Superman est inhumain et semble invincible et semble en même temps très controversé ce qui est assez rare pour le noter. Lex Luthor Jr est cinglé et offre une nouvelle jeunesse à l’image du personnage. WonderWoman est badass et authentique : exit la demoiselle en détresse ou la femme stéréotypée. Les caméos font mouche et feraient jouir n’importe quel fan. En fait, le problème du film c’est que ce n’est justement pas un film à proprement dit mais plutôt un cadeau pour les fans. Pour être honnête, vous ne pouvez pas apprécier la séance sans avoir des bases et lu quelques (nombreux) comics dont le prequel du film, l’univers Pré New 52, New 52, La mort de Superman, Les New gods, Red Hood, Robin Rises, The Dark Knight Returns…et beaucoup d’autres. La musique de Hans Zimmer en jette, la photographie est travaillée et les effets spéciaux font très Michael Bay  mais dans le bon sens du terme et dans le bon contexte. Alfred offre également une légère note d’humour qui fait plaisir. Bref, n’écoutez pas les critiques et allez y pour vous faire une idée.

Critique Batman V Superman

L’avis de Fayous : Ok le film a ses défauts, mais il ne mérite absolument pas le bashage médiatique qu’il est en train de subir. Batman v superman est magnifique non de zeus. La patte graphique de Snyder colle à la perfection à l’univers des super héros. Je trouve les films du DC Universe bien plus sombre et adulte que ceux du Marvel Universe. Les acteurs sont géniaux, rassurez vous Ben Affleck remplis très bien son rôle de l’homme chauve-souris et c’est d’ailleurs la première fois que le Batman fait vraiment peur. Doomsday est monstrueux et ont ressent vraiment à l’écran la puissance immense de ce personnage. Par contre, un petit bémol, je trouve que Jesse Eisenberg surjoue un peu et devient une pâle copie du Joker de Nolan. Ce film est censé vraiment lancer le DC universe, du coup pour ce qui ne connaisse rien aux comics, c’est sûr qu’il y a beaucoup d’informations un peu brouillonne à digérer. En tout cas, je me suis régalé et je vous conseille vraiment de ne pas faire attention à toutes les critiques négatives et d’aller le voir.

Critique Batman V Superman

Si cette critique Batman V Superman vous a plu, n’hésitez pas à lire la critique Triple 9 ou ceux du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*