Critique 10 Cloverfield Lane : un huis clos très efficace

Critique 10 Cloverfield Lane

Critique 10 Cloverfield Lane, de Dan Trachtenberg, avec Mary Elizabeth Winstead, John Goodman et Jogn Gallagher Jr, sorti mercredi 16 mars.

Synopsis (Wikipedia) : Après un accident de la route, Michelle se réveille dans une sorte de bunker. Elle ne se rappelle rien. Perdue, elle pense avoir été enlevée. Son « gardien » tente cependant de la rassurer en lui expliquant qu’il l’a sauvée, après une attaque chimique. Michelle a cependant du mal à y croire et décide de s’échapper…

Avis Yokerann : très bon film. le concept de faire un film dans un film est génial. L’histoire principale qui se déroule dans ce film (dans le bunker) est intense, on est avec le personnage principal du début à la fin, il nous tient vraiment en haleine. Tout au long du film, on doute, on ne sait pas ce qui est vrai du faux. Les acteurs jouent très bien, notamment John Goodman. Ce film est à voir vraiment, même si vous n’avez pas vu Cloverfield (en effet, il ne s’agit pas d’une suite, mais du même univers). [SPOIL : j’ai adoré le fait qu’on ne sache jamais si Howard (Goodman) est bon ou mauvais, et s’il y a ou non un danger à la surface. Notre cerveau est fait de sorte que l’on croit une chose ou l’autre, et non les deux en même temps. Ce qui fait que quand on s’aperçoit qu’il y a un danger dehors, on se dit que forcément, Howard est bon, sans se douter qu’il puisse y avoir deux événements indépendants en même temps : le danger dans le bunker et aussi à la surface. Même ayant vu Cloverfield (je savais donc qu’il y avait des extraterrestres), le doute qu’instaure ce film m’a fait oublié par moment qu’il pouvait y avoir un danger dehors (les aliens), pensant (à raison) Howard psychopathe. Je ne me suis pas dit (à part à la fin bien sûr) qu’il y avait à la fois danger dedans et dehors. [FIN SPOIL].

Critique 10 Cloverfield Lane

Si cette Critique 10 Cloverfield Lane vous a plu, n’hésitez pas à lire notre article sur Ready Player One ou ceux du blog cinéma.

1 commentaire sur Critique 10 Cloverfield Lane : un huis clos très efficace

  1. Voilà un bon film qui nous tient en haleine jusqu’au bout! on est balloté comme une balle de ping pong qui va dans un sens puis dans l’autre!on est toujours surpris par ce qui va arriver.Une fin un peu rocambolesque ….mai bon ça ne gâche en rien le reste du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*