Creed 2 : Sylvester Stallone pas sûr de revenir dans le rôle de Rocky

Creed 2

Sylvester Stallone n’est pas sûr de revenir dans le rôle de Rocky pour le film Creed 2. Il se pose la question de savoir si d’autres histoires sur Rocky ont encore besoin d’être raconté.

Creed 2

Creed premier du nom est sorti cette année (Notre critique ici) Rocky Balboa revenait sur nos écrans après dix ans d’absence (Rocky Balboa en 2006). Cette fois ci il ne montait pas sur le ring, il s’est contenté de coacher le fils de son ancien adversaire, mais il restait toujours un des personnages principaux du film. Va t’il revenir dans Creed 2 ?

MGM la société de production ayant produit le premier opus annonce travailler sur Creed 2 la suite directe et espère la sortir courant 2017. Le problème est que Sylvester Stallone est plutôt hésitant concernant sa reprise du rôle. Il explique durant une interview de Variety à l’occasion du Santa Barbara International Film Festival (L’interview ici) :

“J’ai vraiment des sentiments mitigés à propos de ça, sérieusement. Je me sens comme Rocky, à la fin du film sur les marches, avec l’aide d’un jeune homme, et il regarde à l’horizon et dit, “D’ici, tu peux voir ta vie entière” une sorte de résumé de toute chose. Je ne sais pas combien de temps Rocky peut encore être poussé”

Il attend par là que Rocky a bien vécu, il a accompli beaucoup de choses, il est temps pour lui de laisser la suite à la nouvelle génération.

Creed 2

Reste au réalisateur et à l’équipe de production de le convaincre, car on le rappelle Creed est un beau succès critique et financier (167 millions de dollars de recette pour 35 millions de budgets) et que Sylvester Stallone est en lice aux oscars pour le meilleur second rôle. Pour ce deuxième opus il dévoile aussi quelques pistes comme peut être le retour de Carl Weathers pour son rôle d’Apollo Creed dans ce qui sera surement des Flashback.

Ryan Coogler reviendre t’il ?

Le réalisateur Ryan Coogler n’est quant à lui pas sûr de revenir non plus puisqu’il réalisera Black Panther qui sortira en 2018 donc cela m’étonnerait qu’il est le temps de tourner les deux.

Ayant apprécié le premier opus et saluant la performance de Sylvester Stalonne pourquoi pas sa présence dans Creed 2, mais après c’est vrai que tant qu’il est là ça tourne un peu en rond. Non l’idéal serait un retour de l’acteur, mais dans un rôle plus minime pour petit à petit laisser toute la place à Michael B. Jordan.

Si cet article sur Creed 2 vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Bad Boys 3 ou ceux du blog cinema.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*