Commissaire Gordon : un acteur pour l’incarner dans la Justice League

Commissaire Gordon

Personnage iconique de l’univers du chevalier de Gotham, le commissaire Gordon n’a pas encore été montré ni même évoqué dans les films DC malgré les nombreuses bandes annonces. C’est maintenant réglé puisque le célèbre policier a trouvé un acteur, et pas n’importe qui.

Commissaire Gordon

Le Hollywood Reporter a annoncé que ce sera l’acteur oscarisé J.K Simmons qui sera chargé de mettre la veste, la moustache et les lunettes (sauf si certaines libertés sont prises) du Commissaire James “Jim” Gordon dans le film Justice League à paraitre en 2017.

Si ce nom ne vous dit rien, mais que vous êtes fan de superhéros, souvenez vous des Spiderman de Sam Raimi; Jonah Jameson, le patron grande gueule de Peter Parker c’était lui! A l’image de plusieurs acteurs, on a donc un énième passage entre les maisons DC et Marvel.

Commissaire Gordon

Simmons aura donc la dure tâche de redonner un nouveau visage à un personnage marquant pour les fans à travers l’animé Batman et plus récemment la prestation de Gary Oldman dans la trilogie Dark Knight. Ryan McKenzie qui joue également Jim Gordon dans la série Gotham ne sera pas vraiment un point de comparaison vue la version plus jeune du personnage.

Commissaire Gordon

Toujours dans le domaine des castings, l’actrice Jena Malone dont les nombreuses rumeurs prédisaient un rôle pour Robin ou Batgirl ne sera finalement ni l’une ni l’autre. Zack Snyder qui avait prévu de l’introduire dans Batman VS Superman a confirmé que son personnage n’est aucun des deux, mais que le personnage reste spécial. Rajoutons également que son, ou ses passages ont été supprimés de la version cinéma du film. Espérons un retour dans les bonus ou alors dans les autres films. Et vous? satisfait ou pas de ce choix?

jena malone

La nouvelle m’a étonnée mais je ne vois pas pourquoi Simmons ne serait pas un bon Commissaire Gordon. C’est un bon acteur, il a la tête et il est assez agé pour rentrer dans le contexte du scénario. Concernant Jena Malone, j’ai pu la voir dans Hunger Games et elle a l’air pas mal. Je suis content qu’elle ne soit pas Robin parce qu’une version féminine aurait vraiment fait copié-collé avec The Dark Knight Returns.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Joseph Gordon Levitt ou ceux du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*