Commandos 2 HD Remaster : le béret vert est de retour en version HD

Commandos 2 HD Remaster développé par Pyro Studios et Yippee Entertainment est la version HD remastérisée de Commandos 2 : Men of Courage sorti il y a presque 20 ans. C’est une belle surprise juste avant Noël pour une des plus grandes références du jeu de stratégie en temps réel et d’espionnage sur PC.*

Commandos 2 HD Remaster

Commandos 2 HD Remaster : des missions en plein Seconde Guerre mondiale

Vous incarnez un groupe de commandos alliés durant la Seconde Guerre mondiale. Vous devez à l’aide de 9 personnages et leurs caractéristiques infiltrer les lignes ennemies afin de donner un avantage au camp allié. Un commando peut être un espion et se déguiser en ennemi, un nageur de combat, un béret vert et un artificier par exemple. Le jeu se compose de 10 missions variées, de deux missions d’entraînement et d’une mission bonus à débloquer grâce à une photo à compléter. À noter que certaines missions peuvent être aquatiques. Il faudra bien être malin, patient et rusé afin de mettre en déroute l’armée allemande.

Commandos 2 HD Remaster

Les plus et les moins de Commandos 2 HD Remaster

Les plus :

  • On est déjà très heureux de retrouver ce titre en HD sur Switch
  • Le niveau du jeu est difficile même en mode normal, mais il compensé par la possibilité de sauvegarder à n’importe quel moment
  • Interface de commande bien réalisée dans l’ensemble (le stick gauche est difficile à manier)
  • Bande son immersive en adéquation avec l’ambiance du jeu
  • Images d’archives historiques qui rappellent le contexte de la guerre

jeu de stratégie

Les moins :

  • Mis à part un lifting graphique et dans l’interface, c’est le même jeu qu’en 2001
  • Quelques bugs
  • Chargement un peu long
  • Tutoriel un peu trop juste pour bien maîtriser la mécanique de jeu

Pour conclure, nous avons aimé ce titre qui nous a plongé dans notre enfance et dans la nostalgie. Cependant, nous trouvons que les améliorations auraient pu être plus conséquentes, comme un peu plus de missions. Le jeu offre un réel défi de difficulté qui peut parfois décourager le joueur. Si vous adorez les jeux d’espionnage et de stratégie en temps réel, ce jeu est fait pour vous. Par contre si vous aimez les jeux sans trop de difficulté et sans prise de tête vous pouvez passer votre chemin.

Si vous avez aimé ce test de Commandos 2 HD Remaster, n’hésitez pas à lire celui sur Empire of Sin ou ceux du blog jeux vidéo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*