Comics The Witcher la légende : les filles renardes

Comics the witcher

Aujourd’hui on se penche sur le comics The Witcher la légende : les filles renardes. Tiré du roman et du jeu éponyme, voici la nouvelle aventure du célèbre sorceleur Geralt de Riv.

Comics the witcher

On ne présente plus Geralt de Riv le célèbre sorceleur après le succès planétaire de la série de romans de Andrzej Sapkowsky et du plus récent carton du jeu vidéo The Witcher 3 : Wild Hunt. Geralt revient ici dans une nouvelle aventure inédite. Le comics the witcher est l’occasion pour les fans de découvrir une nouvelle série de récits complets autonomes autour de l’univers du sorceleur.

Une nouvelle aventure inédite de Géralt

Comics the witcher

The Witcher est de retour pour une autre aventure. Geralt le sorceleur et Addario se retrouvent dans un port de Windley où un navire s’apprête à prendre la mer. L’équipage découvre que Geralt est un sorceleur (un mutant dont le travail est de mettre hors d’état de nuire des créatures ou esprits en tout genre) et lui demande de les rejoindre dans le cadre d’une mission secrète dont ils ne lui parleront que lorsqu’ils appareilleront.

Et pour cause, Geralt s’aperçoit vite de la stupidité de leur mission et leur dit d’abandonner et de faire demi-tour. En effet, une Vulpess a kidnappé une fille elfe pour la changer elle aussi en Vulpess. L’équipage quant a lui a bien l’intention de sauver la fille elfe, certains pour l’argent, d’autres pour la gloire. Geralt met l’équipage en garde et souligne la myriade de raisons pour lesquelles ils devraient annuler la mission est rendre la fille a la créature. Mais c’est peine perdu car la fille est morte et la Vulpess réclame vengeance. Ils sont en grand danger et vont  avoir besoin de Geralt pour les aider. Il n’est désormais plus question de sauver une fille en détresse, mais bien une bande d’abruti de leur stupidité et de la belle et terrible fille renarde qui les pourchasse.

Un scénario digne du roman original

Comics the witcher

Ayant lu la série de roman de Andrzej Sapkowsky, j’ai retrouvé dans ce comics The Witcher la proximité avec les nouvelles des premiers tomes. Paul Tobin le scénariste a en effet travaillé main dans la main avec Borys Pugacz-Muraszkiewicz le responsable scénario chez CD Projekt RED pour rendre à Geralt ce qui appartient à Geralt, à savoir sa personnalité aussi complexe que sensible. Le rythme est soutenu et on a hâte de savoir comment ces pauvres bougres vont faire pour s’en sortir. Petit bémol pour le dessin que je n’aime pas vraiment. Les traits grossiers des personnages m’ont sorti un peu du récit, moi qui suis féru des moindres détails.

On en apprend peu sur le personnage de Gerald, du coup pas évident de découvrir le personnage avec le comics The Witcher, mais pour les fans du personnage, vous passerez un agréable moment en compagnie de la Vulpess.

N’hésitez pas jeter un oeil sur nos autres articles du blog comics et sur la dernière critique de Sheriff of Babylon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*