Comics Six Jours : la tragédie du village de Graignes

Comics Six Jours

Comics Six Jours

La 2e guerre mondiale fait rage. Les Allemands ont envahi la France et les Français doivent coopérer sous peine de morts. Les Américains débarquent pour sauver l’Europe de la tyrannie allemande. Le 6 juin 1944, 182 parachutistes sont parachutés prêt d’un petit village français : Graignes. Les deux peuples vont devoir désormais s’entraider pour tenter de survivre face aux forces allemandes. Le Comics Six jours vous plonge dans l’histoire vraie des six jours les plus importants de l’histoire de Graignes.

Comics Six Jours

Le comics Six jours : une histoire vraie

L’auteur ne raconte pas ici une histoire romanesque de soldats américains héroïques venus sauver le monde. Mais bien l’histoire vraie qu’à vécue son oncle parachutiste. Robert Venditti et Kévin Maurer, vont tenter de raconter avec le plus de fidélité l’histoire de ce village français.

Un scénario humain et fort en émotions

Comics Six Jours

La guerre, ce n’est jamais très gay. Les auteurs du comics Six Jours parviennent tout de même dans une première partie à nous dépeindre l’humanité derrière les soldats. Pendant six jours les soldats américains et les villageois français vont faire front commun pour survivre face à l’envahisseur. La religion, l’amour, la liberté, vont rassembler ces deux peuples. Bien que le scénario soit fort en émotions, l’histoire de cette bataille méconnue reste très simple et rapide à lire. Certains trouveront ce comics de guerre même probablement un peu simpliste.

Andréa Mutti parvient avec ses dessins à nous imprégner de l’ambiance électrique du village. Mais son talent est sublimé lorsque l’enfer de la guerre rattrape la nouvelle communauté.

Avec ce comics Six jours, Robert Venditti et Kevin Maurer ne racontent pas seulement une histoire pour divertir ses lecteurs. C’est aussi un réel hommage à tous les gens qui se sont battus et sont morts pour notre liberté.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur le comics The Ghost Fleet ou ceux du blog comics.  Retrouvez plus d’informations sur ce comics sur le site d’Urban Comics.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*