Comics New Justice Tome 1 La totalité : la justice league est de retour

comics new justice

comics new justice

Le comics New Justice présente une nouvelle ligue de Justice (bien que la plupart des membres sont déjà bien connus) déjà un peu introduite dans le dernier No Justice. Les scénaristes sont Scott Snyder (Batman) et James Tynion IV (Batman Eternal). Au dessin on retrouve Jim Cheung (Young Avengers, Avengers : The Children’s Crusade), Doug Manhke, Mikel Janin et Jorge Jimenez.

La terre a besoin de protection face à de potentiels envahisseurs. Le Limier Martien J’onn J’onzz prend le lead d’une nouvelle Justice League composée des meilleurs héros à disposition. Pour faire face à cette nouvelle défense, Lex Luthor créé sa propre équipe de super-vilains. Sinestro, Grodd, Black Manta, Cheetah et le Joker vont donc faire alliance pour anéantir leurs ennemis de toujours.

Une New Justice pour retrouver l’amour du public ?

comics new justice

Les scénaristes ont donc ici la lourde tâche de rebooter une nouvelle fois la franchise. De ce fait les nouveaux lecteurs peuvent tranquillement intégrer une nouvelle histoire sans besoin de lire plusieurs tomes avant. Au programme des changements : Hawkgirl est de la partie et Limier Martien redevient leader de cette équipe. Et quoi de mieux que de les faire affronter des antagonistes bien connus du grand public comme le Joker, Lex Luthor ou Black Manta (vu récemment dans le dernier film Aquaman). C’est classique je vous l’accorde, mais au moins c’est efficace.

comics new justice

Un premier tome un peu complexe

Ce premier tome du comics New Justice intègre de nouvelles lois qu’il n’est pas toujours simple d’appréhender pour les non-initiés. L’auteur se perd un peu dans ses explications métaphysiques des énergies cosmiques rendant certaines pages un peu lourdes à lire. Ceci dit, il a le mérite de vouloir proposer quelques choses de grand, mais encore faut il le maîtriser sur le long terme. Au niveau des dessins chaque illustrateur utilise ses propres techniques rendant chaque chapitre différent du précédent. Certains parviennent à créer une réelle tension entre les personnages, d’autres parviennent à rendre les combats épiques. Globalement ce premier tome du comics New Justice est graphiquement une réussite.

Finalement ce premier tome est intéressant, mais il faut s’accrocher. Première pièce à l’édifice que Scott Snyder veut créer, il a voulu en mettre le maximum pour préparer la suite. On espère donc que le scénario s’allégera par la suite pour proposer quelque chose de moins éparpillé. Rassurez vous, le divertissement est quand même au rendez vous. Ce tome est édité par Urban Comics.

Si cet article sur le comics New Justice vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur le roman Fark West où ceux du blog comics.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*