Comics Mortal Kombat X : le récit complet

comics mortal kombat x

Aujourd’hui, je vous présente le comics Mortal Kombat X. Tiré du jeu emblématique, c’est l’occasion de redécouvrir ces légendes du jeu de combat.

comics mortal kombat x

Mortal Kombat est une célèbre franchise de jeux vidéo créée pour concurrencer le non moins célèbre Street Fighter. Son originalité ? Son univers très sombre et la violence de ses combats. Les fameuses Fatality ont fait couler beaucoup d’encre à l’époque. En 2015 sort sur Xbox One, PS4 et PC Mortal Kombat X. Les personnages originaux sont de retour et leurs mises à mort sanglantes aussi. Depuis, les personnages ont eu leurs backgrounds développés et possèdent chacun leur propre histoire. Le comics Mortal Kombat X que je vais vous présenter aujourd’hui est l’occasion d’en découvrir davantage sur eux.

Que raconte le comics Mortal Kombat X ?

Comics Mortal Kombat X

Écrit par Shawn Kittelsen et dessiné par les artistes Dexter Soy, Geraldo Borges, Igor Vitorino et Daniel Sampere, ce comics fait office de préquel au jeu Mortal Kombat X et de lien entre cet opus et le précédent. Au programme :  Raiden, Sub-Zero, la famille Cage, Kotal Kahn, le dragon noir et surtout Scorpion (qui a droit à la couverture de l’édition d’Urban Games) vont se battre autour de mystérieuses dagues maudites.

Un peu compliqué au début à cause du nombre de personnages, on discerne peu à peu les enjeux de chacun au fil des pages. Sorti ce mois-ci en France, le comics Mortal Kombat X avait, lors de la sortie de la première issue, la lourde tâche de faire découvrir aux fans les nouveaux personnages comme Takeda, Cassie Cage, Jacqui Briggs, et Kotal Kahn. Il y arrive fortement bien en les intégrant habilement dans le scénario.

Trop violent pour le grand public ?

Comics Mortal Kombat X

Clairement oui, il ne vaut mieux pas acheter ce comics Mortal Kombat X à votre enfant. Extrêmement violent avec des mises à mort dignes de sa légende, il n’est pas adapté à tous les publics. En revanche, pour les fans du jeu vidéo original, vous allez vous régaler. Chaque combat finit par une jouissance d’hémoglobine que les dessinateurs ont sublimé au fil des cases.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter les autres articles du blog comics et notamment celui sur le comics The Witcher.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*