Le nouveau comics Deadpool trolle Batman V Superman

comics Deadpool

comics Deadpool

Une fois n’est pas coutume, Marvel Comics se permet une nouvelle fois après le comics Deadpool et Spiderman de tacler le film de Dc Comics Batman V Superman. Les comics Marvel se permettent de troller de temps en temps son adversaire et concurrent DC Comics. En effet, il y a quelques mois, le comics Spiderman/Deadpool issue #6 lançait une petite pique au Blockbuster Batman V Supeman. On y voit les deux superhéros se moquer d’une affiche d’un faux film intitulé “Nighthawk vs Hyperion : Yawn of Boredom”.

marvel-lesgicques

Le comics Deadpool trolle Batman V Superman

Aujourd’hui, Marvel Comics réitère l’expérience avec Uncanny X-Men Annual #1 sorti la semaine dernière qui trolle de nouveau Batman V Superman. Anthony Piper le dessinateur et scénariste du comics s’est donc amusé à déceler dans son comics une référence au film. On y voit le mutant Solar contacter Domino pour lui donner la mission d’éliminer un militaire Sud Africain qui chasse et tue les mutants. Elle arrive ensuite dans le complexe militaire et aperçoit deux soldats en train de discuter. L’un d’eux raconte qu’il avait reçu l’ordre d’éliminer un homme, mais qu’avant de mourir, il a crié “Martha! Martha!”. Et comme Martha est le nom de la mère de son collègue, il n’a pas pu le tuer. Avant de pouvoir argumenter, Domino les a alors brutalement assassinés.

Martha !!!!

C’est évidemment une référence au film Batman V Superman, qui a été critiqué pour ce même passage. En effet Batman n’a pas tué Superman durant son combat acharné (mais court) contre lui tout simplement parce que leur mère avait le même prénom. Ce qui est un peu ridicule comme résolution d’un combat de titans. Le dessinateur de Marvel en a donc profité pour rappeler aux fans les erreurs du concurrent.

Ahah ce genre d’anecdotes me plaisent toujours beaucoup. C’est d’un côté efficace en tant que troll puisque la blague est réussie. Mais ça permet aussi d’encrer nos héros préférés dans un univers plus réel.

Si cet article sur le comics Deadpool vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur le comics Thanos ou ceux du blog comics.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*