Comics Birds of Prey Tome 1 : qui est l’oracle ?

comics birds of prey

L’équipe luttant contre le crime “Birds of Prey” est de retour pour combattre le crime dans les rues de Gotham. Batgirl, Black Canary et Huntress vont faire équipe pour combattre un nouvel ennemi. En effet, un mystérieux criminel appelé l’Oracle déclare la guerre à Gotham. Barbara Gordon (la fille du commissaire) ancienne Oracle et désormais Batgirl veut découvrir qui tente de ternir son héritage. Écrit par les sœurs Julie et Sahawna Benson et dessiné par Claire, voici le comics Birds of Prey tome 1 : qui est l’oracle ?

comics birds of prey

Des personnalités différentes, une mission commune

Birds of Prey va vous faire découvrir dans un premier temps le passé de ses trois héroïnes. Il est d’ailleurs intéressant de découvrir que les trois jeunes femmes masquées ont vécu des événements plutôt similaires pour devenir qui elles sont aujourd’hui. Des expériences douloureuses vont toutes les mener à leur destin commun : faire de Gotham un meilleur endroit. Voir leur passé en connexions avec leur entraide présente et assez cool à lire. Le récit fait ensuite place à l’enquête pour découvrir qui se cache derrière le nouvel Oracle. Assez classique de ce côté-ci, on avance petit à petit en découvrant de nouveaux indices. Indices qui les mèneront vers la découverte de l’antagoniste (un peu décevant selon moi).

comics birds of prey

Mon avis sur le comics Birds of Prey

comics birds of prey

Le comics Birds of Prey n’est pas un grand comics. Mais il reste tout de même plaisant. À la fois pour ceux qui découvrent les personnages, car il n’est pas nécessaire de bien les connaître pour parcourir ce tome. Comme pour ceux qui veulent lire une nouvelle aventure de leur trio de superhéroïnes préféré. Le personnage de Huntress est quant à lui aussi plaisant que déplaisant. Si ses échanges de plaisanteries avec Batgirl sont cool, il devient vite redondant de lire des dialogues pour la convaincre d’arrêter de tuer. Au niveau des dessins, Claire Roe assure le dynamisme, mais je trouve ceux de Roge Antonio un peu de dessous.

Pour ceux qui ont hâte de découvrir le film éponyme avec Harley Quinn, ce comics Birds of Prey est une introduction à la découverte des personnages. Vous retrouverez ce premier tome aux éditions Urban Comics.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Camelot 3000 ou ceux du blog comics et romans.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*