Cobra de retour dans une nouvelle série pour le grand plaisir des fans

Cobra

Cobra l’aventurier de l’espace a marqué fortement une grande partie des années 80/90, un succès mérité par le charisme du héros et les histoires à la fois drôles et matures. Il est maintenant de retour.

Cobra

Paru initialement dans le magazine Weekly Shōnen Jump, Cobra est le héros d’un manga éponyme de Buichi Tarasawa dont le succès en France s’est surtout fait grâce à la série animée paru en 1982.

Le manga raconte l’histoire de Cobra, un aventurier de l’espace qui voyage au secours des belles demoiselles lorsque celui-ci n’essaye pas de les séduire. Avec l’android féminin Armanoïd (ou Lady) à ses côtés, la force de Cobra c’est une arme cachée dans son bras : le psychogun muni du rayon delta, une arme unique et meurtrière.

Cobra

Après une vingtaine de tomes, deux séries animées dont une dans les années 80 de 35 épisodes (dont vous avez surement la chanson d’introduction en tête si ça vous a marqué), une autre moins connue d’une dizaine d’épisodes dans les années 2000, et des OAVs par milliers…Cobra s’est fait un peu oublié à l’exception de l’annonce d’un film live par Alexandre Aja et Gregory Levasseur prévu pour 2017.

Cobra

L’affront est réglé puisque Cobra reviendra dans une nouvelle série du nom de Cobra : Return of Joe Gillian. Une série totalement inédite et produite par la Shibuya Production qui reviendrait sur l’arc Rugball, le sport fictif et violent basé sur le baseball. Admirez plutôt ce teaser :

C’est lui que l’on appelle, c’est COOOOOBRAAAA !! x) Bon, je ne vais pas mentir, je suis un gros fan de la série qui a marqué mon enfance et mon adolescence. Oui, il n’y a plus d’idées et des remakes partout, mais là je dis OUI !! C’est beau, c’est badass, c’est Cobra.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur la presse et games of thrones ou ceux du blog séries tv.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*