Budget de Batman V Superman : Le budget atteint 400 millions de dollars

Budget Batman V Superman

Le budget de Batman V Superman : Dawn of Justice dépasserait les 400 millions de dollars, ce qui rend le studio Warner Bros. plutôt nerveux. On les comprend. Sortie dans nos salles le 23 mars 2016.

Budget Batman V Superman

Le budget de Man of Steel (le premier Superman de cette nouvelle franchise) était de 291 millions de dollars et avait rapporté 668 millions de dollars. Quant aux critiques, l’avis était partagé. Ces résultats ne sont pas mauvais, mais les attentes  n’ont pas été atteintes. Alors, avec la sortie de ce nouveau film, avec Ben Affleck (Batman) et Henry Cavill (Superman) dans les rôles principaux, Warner Bros. serait “inquiet”. Le budget de Batman V Superman a été annoncé, 400 millions de dollars, rien que ça.

De plus, le studio pourrait reporter Justice League Part 1 (le Avengers de DC Comics)  et le remplacer par un reboot de Batman avec Ben Affleck. Autre info, le réalisateur Zack Snyder pourrait ne pas diriger Justice League Part 1. Le studio est donc plus nerveux qu’inquiet à propos de Batman V Superman car il pourrait diviser comme l’a fait Man of Steel et car le budget a explosé au-delà des attentes.

Avec ses 400 millions de dollars de budget, le film doit maintenant atteindre les un milliard de recettes pour être considéré comme un succès. Si ce film n’est pas un gros succès, cela pourrait nuire à la suite des aventures et des projets de Warner Bros. concernant les deux films de la ligue des justiciers et au-delà.

Pour le planning des prochains films, la liste est longue : Suicide Squad (5/08/16), Wonder Woman (23/06/17), Justice League Part 1 (17/11/17), The Flash (23/03/18), Aquaman (27/07/18), Shazam! (5/04/19), Justice League Part 2 (14/06/19), Cyborg (3/04/20) et Green Lantern Corps. (19/06/20). (Sorties US).

 

Voici la troisième bande annonce de Batman VS Superman :

Il me tarde. J’adore les films de Zack Snyder et j’ai bien aimé Man of Steel (pas évident, car Superman est surement le héros que j’aime le moins). De plus, il me tarde de voir ce nouveau Batman (j’ai adoré la trilogie Dark Knight de Nolan, donc attention…). La bande annonce envoie du lourd, ça donne envie. En ce qui concerne le budget, ça ne me choque pas. Maintenant rien ne me choque, surtout dans l’univers des Blockbusters hollywoodiens. Qu’il doit faire un milliard de dollars de recette, okay, c’est leur problème. Moi j’irai le regarder et je veux voir du grand spectacle, qui ne soit pas décevant.

Si cet article sur le budget de Batman V Superman vous a plu, n’hésitez pas à lire l’article sur Amityville Awakening ou ceux du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*