Braquer les coffres forts dans l’escape game Casa De Papel

Jeu des différences

Vous avez toujours rêvé de devenir un braqueur de banques, mais vous ne voulez pas croupir en prison ? C’est désormais possible grâce à la société d’escape game Only The Brain à Grenoble qui vous propose son escape game sur le thème de la célèbre série Netflix : La Casa de Papel.

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, un braquage, quel qu’il soit ressemble sur plusieurs points à un escape game. Il est minuté et nécessite la réussite de plusieurs étapes pour parvenir à toucher le gros lot. Le concept de braquage fonctionne donc parfaitement avec les limites de temps imposées par les escape games.

escape game

Sans trop vous spoiler l’aventure, vous êtes une nouvelle équipe formée par le professeur pour infiltrer et braquer un stock d’or dans les coffres-forts de la Réserve nationale espagnole. Il faudra en revanche réaliser l’opération avant que la police n’intervienne. Pour cela, vous serez également aidé par le professeur en personne. Dans un mélange d’énigmes nécessitant l’utilisation de votre corps et de votre cerveau, vous allez devoir récupérer le maximum de lingots.

Au niveau de l’immersion, Only The Brain a préparé quelques surprises aux joueurs. Bien qu’assez petites, les différentes pièces assurent leurs lots d’énigmes en tout genre qui raviront les amateurs de films et séries de braquage. Habillés de la tête aux pieds en blouse rouge et masque de Dali, les fans de la série vont adorer être transportés du petit écran vers une aventure plus vraie que nature. Il est conseillé de connaître la série pour participer, cependant il n’est pas nécessaire d’avoir vu la série Netflix pour passer un agréable moment.

escape game casa de papel

Only The Brain est une société créatrice d’escape games. Elle propose en plus de l’escape game Casa de Papel, une aventure dans l’univers de Star Wars et du film Very Bad Trip. Situé à Eybens, je vous invite à vous rendre sur le site officiel pour obtenir de plus amples informations.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur la Quiz Room bordelaise ou les autres articles du blog escape game.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*