Benedict Cumberbatch : l’acteur joue deux personnages dans le film

Benedict Cumberbatch

Benedict Cumberbatch

Vous ne l’avez probablement pas remarqué lors du visionnage du film, mais en plus du Docteur Strange, Benedict Cumberbatch incarne un deuxième personnage.

Benedict Cumberbatch est le puissant Docteur Strange

Docteur Strange réussit un excellent démarrage au box office mondial. Probablement grâce à la superbe performance de Benedict Cumberbatch dans le rôle titre. Il incarne en effet Stephen Strange un chirurgien qui suite à la perte de ses mains devient sorcier. Mais on apprend aujourd’hui de la bouche du réalisateur Scott Derrickson que le personnage principal n’est pas le seul rôle de Cumberbatch dans le film.

Si vous n’avez pas vu le film, je vous conseille de ne pas lire la suite de cet article, il contient de légers Spoils.

Un dragon puis une divinité

Il incarne donc le héros du film, mais aussi le grand méchant Dormammu. À la fin du film Stephen Strange rentre dans la “Dark Dimension” pour tenter d’arrêter l’avaleur de monde Dormammu. Il a donc dû réitérer l’expérience de la motion capture (après Smaug dans le Hobbit) pour les traits de visage du monstre. Sa voix n’est en revanche pas la sienne.

dormammu-lesgicques

IGN a tenté dans savoir plus en demandant directement au réalisateur pourquoi Cumberbatch était cité dans les crédits pour ce personnage :

Nous savions que le personnage allait être entièrement en image de synthèse. Mais durant la production Benedict a proposé son idée. Il a dit “Qu’en penses tu si je le fais?” J’ai répondu : “laisse moi y réfléchir” C’est une idée intéressante. Je trouvé ça classe qu’une forme d’une autre dimension se métamorphose devant un humain qui arrive dans sa dimension à son image.

Anecdote intéressante, je pense qu’il est impossible en revanche de remarquer que c’est Cumberbatch qui joue le rôle du méchant. J’ai trouvé moi qu’il ressemblait beaucoup à Thanos pendant mon visionnage du film. Mais c’est vrai que l’idée est intéressante.

Si cet article sur Benedict Cumberbatch vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Docteur Strange ou ceux du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*