Batman : Bad Blood (Critique)

batman bad blood

Alors que le monde entier à les yeux rivés sur Batman VS Superman, on a tendance à oublier que DC n’a pas commencé a exister après le tournage de Man of Steel ou de la trilogie Dark Kinght. C’est pourquoi je vous annonce la sortie du dernier volet animé de Batman disponible dès maintenant en téléchargement aux US en Digital HD, voici Batman Bad Blood !

batman bad blood

Pour ceux qui ont du mal à suivre, l’univers DC n’est pas conçu comme celui du Marvel Cinematic Universe. Les films comme Man of Steel, Batman VS Superman et Suicide Squad font parti du DC Extended Universe, et les séries Arrow, The Flash et Supergirl entre autres sont inclus dans ce qu’on pourrait appeler le DC TV Universe. Mais il existe beaucoup d’autres secteurs couvert par la maison d’édition, dont le plus réussi à mon goût est le DC Animated Universe (DCAU). C’est au DCAU qu’appartient notre film d’aujourd’hui.

Critique JMR de Batman Bad Blood :

Suite à un affrontement avec un mystérieux ennemi, Batman est porté disparu de Gotham, pour éviter tout débordement de la part des criminels, Nightwing enfile le costume et part à sa recherche avec l’aide de nouveaux partenaires. Côté technique et animation, il n’y a rien à dire, l’image est belle et détaillée, l’animation est fluide et dynamique et le design des personnages est parfaitement fidèle à l’univers. Le rythme est correct et on ne s’ennuie quasiment pas. Les affrontements ont de la gueule et nous tiennent en haleine un bon moment. Niveau écriture, c’est très bon mais parfois mal équilibré sur certains personnages. Autant être honnête, ce n’est pas un film Batman, il s’agit plutôt d’un film qui se centre sur la création de la Batfamily qui introduit de nouvelle tête comme Batwoman ou Batwing. Les origines et les rapports avec Batou sont mises en avant de manière adulte et mature. On découvre un film sur les relations parents-enfants, la recherche de soi, l’homosexualité, et plus encore. Regardez le parce que c’est beau, poignant, émouvant, badass, dynamique et surtout vous aurez droit à un Alfred plus cool que jamais.

Batman bad blood note - lesgicques

 

 

Comme le veut la politique de DC, le film ne sortira qu’en Blu-ray et DVD avec les voix et sous titres français directement intégrés (en attendant, la bande annonce en VO).

Si vous aimez cet critique de batman bad blood, n’hésitez pas à lire nos articles sur les superhéros et ceux du blog cinema.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*