Assetto Corsa sur consoles prend du retard de quelques mois

Assetto Corsa

Peu connu de par sa disponibilité sur Steam exclusivement, le jeu de simulation de course Assetto Corsa annoncé depuis un an sur consoles se voit reporté.

Assetto Corsa

Développé par les Italiens de Kunos Simulazioni, Assetto Corsa est un jeu de simulation automobile indépendant qui a commencé en tant que early access sur Steam pendant une assez longue période avant de sortir sous version complète le 19 décembre 2014.

Loin des jeux arcades et des habituelles licences sur consoles de salon, Assetto Corsa a su plaire à son public et à la critique par le soin donné à l’aspect de simulation. Exit donc le record du plus grand nombre de voitures possible et retour sur ce qui fait un bon jeu de simulation : les sensations, les réglages du véhicule et surtout la tenue de route.

Se concentrer sur le gameplay ne veut pas pour autant dire qu’il est moche puisque comme vous pouvez le voir, le jeu est tout simplement magnifique! Il s’offre même le luxe d’offrir une vue cockpit très agréable à ceux qui posséderaient un volant.

Assetto Corsa

La communauté du jeu a bien grandi et de nombreux mods sont disponibles sur internet, en passant des voitures aux circuits ou encore la réalité virtuelle qui nous guette en cette année 2016, tout y est.

Pour ce qui est de la version console, elle qui était à l’origine prévue pour le 22 Avril sur PS4 et Xbox One, se voit reportée au 3 juin pour des questions d’optimisation et de peaufinage sans doute.

L’initiative du portage est un peu paradoxale pour moi dans ce cas là: le jeu est très bon, mais c’est un jeu avec une communauté collaborative, chose qui, selon moi ne peut être fait sur console. Je parle ici des mods et autres améliorations qui pour le coup ne peuvent exister sur consoles que sous la forme de DLC ou add-ons dont la qualité et la gratuité ne sont pas obligatoires.

Si cet article sur Assetto Corsa vous a plu, n’hésitez pas à lire l’article sur le jeu l’attaque des titans ou ceux du blog jeux video.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*