Ash of Gods Redemption – Que vaut ce tactical RPG ?

Jeu des différences

Vous cherchez un nouveau tactical RPG pour faire parler vous âme de leader ? Vous cherchez une nouvelle histoire passionnante dans laquelle vous plonger ? Peut-être bien que Ash of Gods Redemption est fait pour vous.

ash of gods redemption

Ash of Gods Redemption, une histoire classique, mais pleine de surprises

Basé sur les nouvelles du Russe Sergey Malitsky, le jeu va vous emporter dans un riche récit folklorique. Tout commença il y a 700 ans. Les faucheurs détruisent tout sur leur passage et une immense bataille se prépare pour tenter de les vaincre. Après de nombreux sacrifices, les hommes sortent victorieux de ce fléau. Aujourd’hui, les faucheurs sont de retour et trois hommes vont devoir faire face à l’envahisseur pour les empêcher de réveiller les dieux endormis. Thorn Brenin le capitaine, LoPheng le garde du corps et Hopper Rouley le scribe et bien d’autres.

Deux parties bien distinctes : les dialogues et les combats

Le jeu se divise en deux parties. La première se compose de dialogues entre les différents protagonistes. Les choix influencent comment le groupe verra certains des personnages. Chaque choix entraînera bien-sûr des conséquences positives ou pourra être fatal à certains personnages. Ces choix vont permettre aux joueurs de se sentir vraiment intégrés à l’histoire qui se joue devant leurs yeux.

ash of gods redemption

La deuxième partie est donc un système de combat. Bien qu’assez classique (position des troupes, choix de la combinaison de combattants, tour par tour sur des cases), le jeu est assez exigent et il n’est parfois pas évident de choisir quelle décision prendre. Entre soigner ses troupes, utiliser la magie, se défendre, attaquer, certains combats méritent plusieurs tentatives pour savoir quelle est la marche à suivre.

ash of gods redemption

Que vaut Ash of Gods Redemption ?

Ash of Gods Redemption est un de ces jeux qu’il est difficile de jauger. D’un côté, la belle et épique histoire est très prenante. On se retrouve dans un univers riche et brillamment dessiné. Mais de l’autre on se retrouve face à un jeu très exigent avec un système de combat qui peut vite rebuter. Malgré tout, la force du scénario nous pousse à aller au bout de l’aventure. Au final, Ash of Gods Redemption est un bon jeu avec beaucoup d’ambition, mais qui aurait pu être bien plus si tous les petits défauts avaient été corrigés.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Football Manager 2020 ou ceux du blog jeux vidéo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*