20 000 Lieux Sous Les Mers : Bryan Singer réalisera le film

20 000 Lieux sous les Mers

20 000 Lieux Sous les Mers, célèbre roman de Jules Verne, sera réadapté au cinéma par le réalisateur Bryan Singer (Usual Suspects, X-Men un et deux, X-Men Days of Future Past, X-Men Apocalypse) cet automne.

20 000 Lieux sous les Mers

En septembre dernier, lors du tournage de X-Men : Apocalypse, le réalisateur Bryan Singer a annoncé via Instagram  qu’il se lançait sur 20 000 Lieux Sous les Mers. La nouvelle a surpris du monde, mais le réalisateur a assuré qu’il ne laissera pas l’univers X-Men. 20th Century Fox a d’ailleurs clos le contrat avec B. Singer et lui a accordé le feu vert pour le démarrage de la production en automne. Voici ce que le réalisateur a déclaré concernant les personnages originels du roman de Jules Verne.

“Je suis très ravi de travailler avec mes amis de la Fox, avec qui j’ai une longue et fructueuse relation. Depuis  que je suis gamin et que j’ai découvert pour la première fois le roman de 1870 de Jules Verne, j’ai rêvé de réciter cette histoire. Sans en révéler trop, il n’y aura pas seulement les personnages principaux tels que Capitaine Nemo, Ned Land et le Professeur Aronnax, mais aussi quelques personnages nouveaux et originaux, et il y aura des rebondissements forts dans une aventure hors temps, pour tous les âges”.

Bryan Singer a co-écrit  l’histoire avec Rick Sordelet et Dan Studney.

L’intrigue de l’histoire de 1870 est centrée sur le capitaine Nemo et l’équipage de son sous-marin, le Nautile, lors de leurs aventures  sous les mers. De nombreuses adaptations ont vu le jour depuis, dont le film de 1954, avec Kirk Douglas et Peter Lorre. En attendant, le film devrai sortir au cinéma en 2017, il ne faut donc pas être pressé..!

Il me semble avoir vu une rediffusion du film de 1954 il y a loooongtemps, donc je ne me rappelle plus l’histoire. Étant un classique tout de même, il serait intéressant d’aller le voir. De plus, avec les effets spéciaux de maintenant, une aventure sous marine peut être super, c’est la raison principale qui me donne envie d’y aller. Enfin, j’aime les films que Bryan Singer a fait, donc je pense ne pas être déçu.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire celui sur Josh Brolin et ceux du blog cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*